Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

conseil d'achat d'un réflex d'occasion...fiable!

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
bruno
Intéressé
Intéressé

conseil d'achat d'un réflex d'occasion...fiable!

Message par bruno »

Bonsoir!

Je fais de la photo depuis plusieurs années, dont une grande partie d'astrophotographie. J'ai commencé avec un Zénit dont le rideau est malheureusement déchiré! :cry:

Depuis 2 ans j'utilise un Fujica ST701 qui me satisfait pleinement. J'envisage l'achat d'un second appareil, non pas pour le remplacer mais pour le seconder. En effet le Fujica vieillit (mousses qui partent en miettes, peinture, étui de protection), de plus çà m'arrangerait grandement de pouvoir utiliser simultanément 2 pellicules différentes!

Plusieurs solutions:

- un appareil moyen format. Mais bonjour le prix, de plus pour l'astrophotographie grand champ si l'ouverture minimale de l'objectid est supérieure à 2.8 je laisse tomber :twisted: ;

- un 24X36 qui comme le Fujica, accepte les objectifs à vis, çà me permettrait d'utiliser ceux qui je possède déjà;

- un 24X36 avec un autre standard d'objectif (Olympus OM, Nikon, etc).

Il me faudrait quelque chose de solide et fiable, pas forcément de perfectionné (pas besoin d'automatismes et d'appareils qui bouffent la pile en pose B).

J'attends tous vos conseils et suggestions.

Merci par avance!
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Le plus fiable le Pentax LX : 180 000 déclenchements avant la première panne dans un test chasseur d'iamges. Mais il est cher !

Mais de toutes façons les boitiers des années 70-80 sans auto-focus, construits en métal, quand ils sont de marque Canon, Nikon, Olympus, Minolta, Pentax sont généralement fiables (50 000 déclenchements mini avant panne). Les premiers modéles de Canon Ae1 avaient quelques problèmes, donc il faut lui préférer le AE1 program.
bruno
Intéressé
Intéressé

Message par bruno »

Je viens d'acheter un Canon FTb.

Il est plus lourd mais apparament plus solide que le Fujica, j'aurais bientôt l'occasion de le tester!
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Trés bon choix !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »