Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Portraits médiévaux (série complète)

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Patoufgris
Passionné
Passionné

Portraits médiévaux (série complète)

Message par Patoufgris »

Il s'agit d'une galerie de portraits dans des fêtes médiévales de villages fortifiés de l'Isère Image

Une belle collection de "gueules" Image

Les spadassins ...
Image

Le marmiton
Image

600 ans après...
Image

L'aventurier
Image

Les bourreaux
Image

La coquine
Image

La noble Dame

Image

La musicienne
Image

Le Troubadour

Image

L'Intrigante

Image

La Sorcière

Image

La petite Paysanne
Image

La jeune Damoiselle

Image

Et ....

L'Elfe

Image

Merci de votre visite et de vos com... :wink:
Patoufgris
Passionné
Passionné

Re: Portraits médiévaux (série complète)

Message par Patoufgris »

Petit up ???
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Perso, j'aime bien les spadassins et les bourreaux. Les autres souffrent un peu de ne pas etre mis en situation (a mon gout)

Ceci dit, les portraits sont beau, mais il manque quelque chose
Patoufgris
Passionné
Passionné

Message par Patoufgris »

Merci Gaetan ...

C'est vrai que j'ai cédé à la prise de portraits, plus facile en ce genre de lieu que des mises en situations souvent polluées par les spectateurs et autres anachronismes ;)
Patoufgris
Passionné
Passionné

Message par Patoufgris »

Pas d'autres avis ??? :(
tititotat
Gourou
Gourou

Message par tititotat »

Si si!! Gros coup de cœur pour La petite Paysanne!
Modifié en dernier par tititotat le mardi 20 octobre 2009 23:50, modifié 1 fois.
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Message par peintre-photographe »

Ma photo préférée: le marmitton: lumière douce, contre-jour dans le couvre-chef, expression intéressante;
Quelques détails techniques?...Il me semble qu'il y a de la retouche numérique sur certains... :?:
Patoufgris
Passionné
Passionné

Message par Patoufgris »

peintre-photographe a écrit :Ma photo préférée: le marmitton: lumière douce, contre-jour dans le couvre-chef, expression intéressante;
Quelques détails techniques?...Il me semble qu'il y a de la retouche numérique sur certains... :?:
Sur celle des Spadassins, j'ai effacé une barrière de police au fond .. ;)

Pour le reste rien sinon la luminosité contraste, et effacé des poussières par-ci par là ..

Les 5 dernières sont des scans de tirages, les autres de négatifs ...

Film HP5, dév dans du d76 ...
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Salut Patoufgris,
j'espère que tu ne le prendras pas trop mal mais je m'ennuie un peu en regardant cette série, tout les portraits sont serrés et, en plus, ne captent pas vraiment le regard des sujets. J'aurais bien aimé des portraits plus large, des compo un peu plus variées qui auraient pu nous en raconter plus sur l'événement et sur ces personnages.

Par ailleurs j'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de la numérisation, un drôle de grain pas naturel sur certaines et sur d'autres on dirait qu'il y a des espèce d'aplats de gris, je ne sais pas d'où ça vient exactement mais ça me gène vraiment pas mal.
Désolé pour ces remarques un peu négatives....mais je pense que tu aurais tout intérêt dans ce genre de manifestations à prendre une focale plus large et à varier les compo et les prises de vues :sante:
Patoufgris
Passionné
Passionné

Message par Patoufgris »

monbon a écrit :Salut Patoufgris,
j'espère que tu ne le prendras pas trop mal mais je m'ennuie un peu en regardant cette série, tout les portraits sont serrés et, en plus, ne captent pas vraiment le regard des sujets. J'aurais bien aimé des portraits plus large, des compo un peu plus variées qui auraient pu nous en raconter plus sur l'événement et sur ces personnages.

Par ailleurs j'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de la numérisation, un drôle de grain pas naturel sur certaines et sur d'autres on dirait qu'il y a des espèce d'aplats de gris, je ne sais pas d'où ça vient exactement mais ça me gène vraiment pas mal.
Désolé pour ces remarques un peu négatives....mais je pense que tu aurais tout intérêt dans ce genre de manifestations à prendre une focale plus large et à varier les compo et les prises de vues :sante:
Il n'y a pas de remarques négatives, tous les avis sont bons à prendre pour qui veut évoluer un tant soi peu ;)

Effectivement, je ne peux pas numériser les néga moi_même, alors cela est fait en labo, mais jusqu'ici je n'en ai pas trouvé un qui donne des résultats satisfaisants ...

Pour ce qui est de l'évènement j'ai bien sur des photos plus larges, mais la je voulais vraiment une série de portraits....

Bon on va dire que c'est semi-bon semi-raté .. :D

Merci de ton passage ;)
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

D'accord avec Monbon. Mais ce qui me choque le plus dans cette série, c'est qu'ils sont tous trop propres, trop bien repassés, et avec de trop belles dents ! J'imagine qu'au Moyen-Âge, ils devaient être passablement édentés pour la plupart. Mais bon, tu ne pouvais pas leur demander de se faire arracher les chicots pour la photo...
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

zacharie a écrit :D'accord avec Monbon. Mais ce qui me choque le plus dans cette série, c'est qu'ils sont tous trop propres, trop bien repassés, et avec de trop belles dents ! J'imagine qu'au Moyen-Âge, ils devaient être passablement édentés pour la plupart. Mais bon, tu ne pouvais pas leur demander de se faire arracher les chicots pour la photo...

non, mais par contre un bon coup de zorki dans les dents avant la photo, ça peut se faire...
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

charan a écrit : non, mais par contre un bon coup de zorki dans les dents avant la photo, ça peut se faire...
Ça manque aussi de marques de petite vérole. Forcément ils devaient tous en avoir, ou la plupart...
Patoufgris
Passionné
Passionné

Message par Patoufgris »

charan a écrit :
zacharie a écrit :D'accord avec Monbon. Mais ce qui me choque le plus dans cette série, c'est qu'ils sont tous trop propres, trop bien repassés, et avec de trop belles dents ! J'imagine qu'au Moyen-Âge, ils devaient être passablement édentés pour la plupart. Mais bon, tu ne pouvais pas leur demander de se faire arracher les chicots pour la photo...

non, mais par contre un bon coup de zorki dans les dents avant la photo, ça peut se faire...
L'AE1 tenu fermement par le 75/210 peut rivaliser avec le zorki dans ce type d'exercice ... :D
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Patoufgris a écrit :Merci Gaetan ...

C'est vrai que j'ai cédé à la prise de portraits, plus facile en ce genre de lieu que des mises en situations souvent polluées par les spectateurs et autres anachronismes ;)
C'est justement cette "pollution" par les spectateurs que je trouve les plus chouettes à photographier.
Quand je me ballade dans une fête je ne photographie quasiment que les spectateurs ! Mais bon...c'est une question de choix !
:sante:
Patoufgris
Passionné
Passionné

Message par Patoufgris »

monbon a écrit :
Patoufgris a écrit :Merci Gaetan ...

C'est justement cette "pollution" par les spectateurs que je trouve les plus chouettes à photographier.
Quand je me ballade dans une fête je ne photographie quasiment que les spectateurs ! Mais bon...c'est une question de choix !
:sante:
Cela m'arrive aussi de temps en temps ;)
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »