si ça pouvait les rendre compréhensifs....

Wittner Kinotek, en Allemagne. Les prix tournent entre 25 et 30 euros en fonction du type de film, toujours développement compris. Le développement est valable 1 an après la date d'achat, mais pour la dernière cartouche que j'ai renvoyée j'étais quelques jours en retard: pas grave, ils me l'ont développée quand mêmethug_tibo a écrit :gilles tu as trouvé ou 25euros pour le film avec le dev ?
Dans le cinéma "classique" on tourne énormément de scènes, parfois en plusieurs prises, et pas toujours dans l'ordre naturel du scénario. Puis on sélectionne les scènes, on ne garde que les meilleures prises et on assemble la sélection (ce qu'on appelle le montage). Le reste de la pellicule (les rush) est "jeté" (enfin aujourd'hui il est recyclé pour faire un super-bonus "exclusif" dans le DVD, mais ça c'est une autre histoire...). Dans le tourné-monté, il n'y a pas de montage: le film final est exactement ce qui a été tourné: on projette la pellicule telle qu'elle sort des bains de dev !MAD a écrit :Tourné-monté? Kézako???
merci car j' avais vu le mamgasin à lille mais c' était bcp bcp plus d' une bonne dizaine d' eurosGilles a écrit :Wittner Kinotek, en Allemagne. Les prix tournent entre 25 et 30 euros en fonction du type de film, toujours développement compris. Le développement est valable 1 an après la date d'achat, mais pour la dernière cartouche que j'ai renvoyé j'étais quelques jours en retard: pas grave, ils me l'ont développée quand mêmethug_tibo a écrit :gilles tu as trouvé ou 25euros pour le film avec le dev ?. Service super-efficace, on reçoit la bobine développée environ 2 semaines après l'avoir envoyée dans l'enveloppe pré-payée. C'est le moins cher que j'ai trouvé.
Amitiés
Je m'en doutais bien, je voulais juste fournir une réponse complète.MAD a écrit : Je connaissais, comme beaucoup de gens, le principe de montage du cinéma, par contre je suis soufflé pour le tourné-monté!
L'effet "amateur fauché" est parfois l'effet recherché (voir la lomographie...)MAD a écrit : Soit il faut un savoir-faire parfait, après avoir tout planifié de bout en bout, soit il faut être amateur et ne pas avoir les moyens![]()
Bravo !MAD a écrit : Au fait... 500 ème post!
c'est un tout autre style, pas comparable, les rails de travelling sont parfaits, mais le résultat est plus distant, la caméra à l'épaule permet une plus grande participation à l'action, une caméra subjective comme si le spectateur participe à l'action.Mael a écrit :Blair Witch, 90min de camera à l'épaule qui tremble. Hirps, Vite, une cuvette ! Vive le rail de traveling !