Quelqu'un aurait-il une expérience du viseur Spot TTL Arax http://araxfoto.com/accessories/spot-prism/
Ce serait pour équiper un Hasselblad 500c. Est-il bien compatible à 100%, n'est-il pas trop sombre, question cellule est-elle précise ?
Merci de vos commentaires
Bonjour,
J'en possède un, je l'utilise aussi bien sur un kiev 88 CM que sur un Hasselblad 500 CM, jusqu'à présent je n'ai eu aucun de soucis de compatibilité avec le Suédois, ça fonctionne nickel.
Question fiabilité no blem non plus, les films sont correctement exposés (au début je comparais tjs avec une cellule à main).
Sur le plan de la luminosité rien à redire non plus, ça ne vaut peut être pas le prisme libellé Hasselblad, mais c'est suffisamment lumineux pour travailler "confortablement", en tout cas, c'est mon avis perso.
C'est toujours un avis perso : le rapport qualité/prix penche nettement en faveur du prisme Russe, qui est de très belle facture et fiable ... et la société Arax est sérieuse, mais tu peux en trouver chez d'autres vendeurs notamment su IB souvent moins chers (neufs aussi) que ceux vendus par la firme Ukrainienne, DVDTECHNIK entre autre ....