Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

L'espace du temps où le bonheur de l'attente

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Yves Third Life

L'espace du temps où le bonheur de l'attente

Message par Yves Third Life »

Pas de débat Numérique ou Argentique mais juste souligner que depuis dix ans, au retour de chaque voyage, mon plus grand bonheur est l'instant où je vais récupérer mes diapos.
Cette attente magique fait partie du processus et le temps qui sépare le clic du développement n'est que le recul suffisant pour apprécier les photos.
Le temps du tri et du scan permet de poursuivre le voyage.
Alors, de fait, l'espace de temps devient nécessaire pour ne pas passer à côté du bonheur.
CYD
Gourou
Gourou

Re: L'espace du temps où le bonheur de l'attente

Message par CYD »

Ca oui, j'adore le moment du développement où on sort le négatif de la spire, anxieux de retrouver les images ...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ces instants précieux au labo qui s'écoulent lors du développement et qui sont parfois assaisonnés d'un léger stress, sont le terrain naturel à la naissance du désir donc du plaisir.

Pendant que les produits font leurs effets, on se prend à rèver à un éventuel succès, on se blinde pour se préparer à un énième échec, on prend son temps et au bout du compte on construit son propre plaisir.

J'aime ces instants magiques, rien ne m'éverveille plus que la magie du labo, et toujours la même émotion comme au premier jour... :)
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Cette attente magique fait partie du processus et le temps qui sépare le clic du développement n'est que le recul suffisant pour apprécier les photos.
Yess, je plussoie, comme on dit. :wink:

La redécouverte des instants figés sur le film.... Des fois, quelques mois après, suivant le rythme des développements. (paresseux, en ce qui me concerne :mrgreen: ).
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Yves Third Life a écrit : Cette attente magique fait partie du processus et le temps qui sépare le clic du développement n'est que le recul suffisant pour apprécier les photos.
+1

Vu que l'Instant est désormais dépassé de plusieurs jours/mois, le ressenti emotionnel est controllé, oublié, .... la photo donne alors sa valeur dans sa capacité ou sa non-capacité à rendre cet Instant d'émotion.
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Fujicator a écrit :Pendant que les produits font leurs effets, on se prend à rèver
Je veux les même produits 8)

Sinon, sur le fond, je plussoie ! J'ai appris à apprécier l'attente.
La patience est une vertue qui se perd (ou pas d'ailleurs, aucune idée) mais c'est aussi un immense plaisir.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Prendre mon temps est un luxe que je m'autorise et que je m'impose.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

eyslime a écrit :le ressenti emotionnel est controllé, oublié, .... la photo donne alors sa valeur dans sa capacité ou sa non-capacité à rendre cet Instant d'émotion.
Tu as mis le doigt pile dessus!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »