Pareil!! ca me rassure de pas être la seulemonbon a écrit :Christopher, pareil: pas assez de temps, du coup j'ai tendance à transformer ma frustration en achat de boitier !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Portraits de rue (ouvert, bien sur)
- AxR
- Gourou
Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)
- Christopher
- Gourou
Bon en même temps ce n'est pas que pour cette raison, c'etait murement réfléchis comme achat.monbon a écrit :Christopher, pareil: pas assez de temps, du coup j'ai tendance à transformer ma frustration en achat de boitier !
Ce n'est pas de la colectionnite non plus puisque je me suis débarrassé de tous ce qui ne m'intéraissait pas (un peut comme avec les négatifs

Mon trio de choc pour un moment maintenant sera Mamiya C330, Mamiya 6MF et Crown Graphic.
- zacharie
- Super Gourou
De choc !Christopher a écrit : Mon trio de choc pour un moment maintenant sera Mamiya C330, Mamiya 6MF et Crown Graphic.

- monbon
- Super Gourou
Moi aussi je suis en train de faire le ménage dans mes boitiers, je ne vais garder que ceux que j'utilise, j'ai revendu mon rollei 35 il y a pas longtemps...pourtant j'y était attaché. 

-
- Super Gourou
Moi aussimonbon a écrit :Moi aussi je suis en train de faire le ménage dans mes boitiers, je ne vais garder que ceux que j'utilise, j'ai revendu mon rollei 35 il y a pas longtemps...pourtant j'y était attaché.

- monbon
- Super Gourou
Et reprends donc un rolleiflex pendant que tu y es !beveziers a écrit :Moi aussimonbon a écrit :Moi aussi je suis en train de faire le ménage dans mes boitiers, je ne vais garder que ceux que j'utilise, j'ai revendu mon rollei 35 il y a pas longtemps...pourtant j'y était attaché.![]()
![]()
( mais moi c'est tout le temps ), je me sépare de la Makina, je redonne le F100 à mon pote, je rachète le M2 que j'avais vendu, et je garde le Mamiya C3....... mais tout cela peut bouger....
-
- Super Gourou
Non très franchement, je préfère les mamiya, bien que le rendu du rollei est somptueux et plus fin que le Mam.monbon a écrit :Et reprends donc un rolleiflex pendant que tu y es !beveziers a écrit :Moi aussimonbon a écrit :Moi aussi je suis en train de faire le ménage dans mes boitiers, je ne vais garder que ceux que j'utilise, j'ai revendu mon rollei 35 il y a pas longtemps...pourtant j'y était attaché.![]()
![]()
( mais moi c'est tout le temps ), je me sépare de la Makina, je redonne le F100 à mon pote, je rachète le M2 que j'avais vendu, et je garde le Mamiya C3....... mais tout cela peut bouger....
- floguill
- Super Gourou
Je suis malheureusement comme vous ! En ce moment j'ai peu de temps pour la photo, alors j'achête tout ce bougemonbon a écrit :Christopher, pareil: pas assez de temps, du coup j'ai tendance à transformer ma frustration en achat de boitier !

- laurent M
- Super Gourou
Avec l'hiver les photographes deviennent collectionneurs,monbon a écrit :Christopher, pareil: pas assez de temps, du coup j'ai tendance à transformer ma frustration en achat de boitier !
vivement le printemps
- Punkrocker
- Super Gourou
oui,
et c'est sans compter tous les amis qui viennent vous taquiner en vous proposant de jolies choses
j'essaie de rester calme pour ma part, mais c'est dur
et c'est sans compter tous les amis qui viennent vous taquiner en vous proposant de jolies choses

j'essaie de rester calme pour ma part, mais c'est dur
- laurent M
- Super Gourou
NE JAMAIS VENDRE UN M2 !beveziers a écrit :[je rachète le M2 que j'avais vendu
Mon fils m'a retenu in extremis pas plus tard que récemment. Merci à lui.
- Christopher
- Gourou
Pour mettre une photo parmi tous ces mots

- P@dh
- Super Gourou
Très joli comme d'hab' Christopher, mais petite question en passant, comment est-ce que tu arrives à ça...tu te promènes, tu croises ce monsieur, tu l'arrête, tu lui demandes pour le prendre en photo, il dit oui et clic-clac c'est dans la boite ? Si c'est pas plus dur que ça pour toi (et pour d'autres sur ce forum) ben alors chapeau...moi j'ose à peine regarder les gens que je croise, je pense que ma timidité n'a d'égale que mes proportions
...un peu d'humour quand même, t'as une grande remorque pour transporter tes décors ?
P@dh.

...un peu d'humour quand même, t'as une grande remorque pour transporter tes décors ?
P@dh.

- Christopher
- Gourou
Cela dépend, généralement je fait la photo avant tout échange de paroles, j'évite ainsi qu'ils pausent.
Pour cette photo j'était en train de me faire engueuler parce-que je me trouvais sur une propriété privée, donc clic-clac et après en lui coupant la parole "je peut vous prendre en photo monsieur ?"
Pour cette photo j'était en train de me faire engueuler parce-que je me trouvais sur une propriété privée, donc clic-clac et après en lui coupant la parole "je peut vous prendre en photo monsieur ?"

- P@dh
- Super Gourou
Ok, bon, t'avoueras, faut oser quand même...je confirme que c'est pas le genre d'attitude que j'oserais...enfin pour l'instant, qui sait plus tard ?
En tous les cas, bravo...comme tu l'as déjà dit il y a des trucs qui vont à la poubelle, mais ceux qui restent valent la peine d'être vus AMHA qui doit être partagé.
P@dh.
edit: c'est vrai que pour le moins il a pas l'air de t'avoir reconnu le type
En tous les cas, bravo...comme tu l'as déjà dit il y a des trucs qui vont à la poubelle, mais ceux qui restent valent la peine d'être vus AMHA qui doit être partagé.
P@dh.

edit: c'est vrai que pour le moins il a pas l'air de t'avoir reconnu le type

- rainer_p
- Super Gourou
devant la cathedrale de Vannes.

- P@dh
- Super Gourou
Ah ben rainier t'aurais eu tort de ne pas nous en faire profiter je trouve...
...Je savais pas qu'il était de Vannes Maxime Le Forestier !!
P@dh.

...Je savais pas qu'il était de Vannes Maxime Le Forestier !!
P@dh.

- Christopher
- Gourou
Très bonne composition !
-
- Super Gourou
TU as revendu mon rolleibeveziers a écrit :Non très franchement, je préfère les mamiya, bien que le rendu du rollei est somptueux et plus fin que le Mam.monbon a écrit :Et reprends donc un rolleiflex pendant que tu y es !beveziers a écrit : Moi aussi![]()
![]()

- rainer_p
- Super Gourou
Christopher a écrit :Très bonne composition !
ben, voila une remarque qui m'encourage continuer à travailler serieusement ma photographie.