Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Peliculle plus que vielle!

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
LEVIET
Intéressé
Intéressé

Peliculle plus que vielle!

Message par LEVIET »

Bonjour.

En rangeant mon matos voilà t'y pas que je trouve une pellicule Ilford HP5 400ASA marquée 640 au stylo, l'amorce taillée aux ciseaux, cela remonte donc à une époque ou j'achetais la peliculle par 30 ou 35 mètres, je ne me souviens plus et ou je reremplissais mes bobines, stockée dans n'importes quelles conditions et 3 déménagements plus tard . Donc vieux, développement et surprise aux vu des clichés, 1979/1980, c'est dire que c'est encore plus vieux que ce que je pensais! Pour l'instant elle finit de sécher mais à priori elle est pleinement exploitable. Comme quoi les pellicules N&B sont quand même terriblement résistantes à la péremption et aux mauvaises conditions de stockages après avoir été exposées.

Donc ne pas désespérer si on dépasse un poil la date (bon là c'était la fourrure complète)!
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Re: Peliculle plus que vielle!

Message par P'tit Lu »

Merci du conseil ^^
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

LEVIET
Intéressé
Intéressé

Message par LEVIET »

Bonsoir.

Relativisont le résultat! Pleinement exploitable aux niveaux souvenirs, mais grain énorme et les clichés ne sont pas uniformes au point de vue luminosité, on a l'impression de voir des clichés du 19° siécle quoique j'en ai eu vu de bien meilleurs que mes clichés.
Par contre niveaux souvenirs j'ai pris un sacré coup de vieux car ma fille ainée qui a 8 ans sur les clichés en a presque 38!
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »