Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Nikon F80 (boîtier nu). Je suis donc parti en quête d'un objectif 35mm (qui ne doit pas être plus cher que le boîtier donc pas plus de 60e).
Qu'est ce que vous pensez du Nikon MF Serie E 50mm f/1.8 ? Et déjà est-il compatible avec mon F80 ? (normalement oui mais on ne sait jamais).
Avez-vous d'autres objos à me proposer qui rentreraient dans mon budget ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par BKnico le jeudi 29 octobre 2009 18:56, modifié 1 fois.
à ma connaissance, pas de mesure de lumière avec une optique manuelle sur un F80... c'est handicapant, avec ce genre de boitier. L'idéal, ce serait de te trouver un AF nikkor 50mm f/1.8. d'occaze, ça va pas te ruiner, et c'est du tout bon.
par ailleurs, j'ai pas bien compris si tu cherchais un objo de 35mm ou de 50mm ?
à ma connaissance, il n'y a pas de 35mm AF cheap chez nikon... en charchant bien, tu pairas moins cher un AF 35MM d'occaze bien rincé plutôt qu'un AF-D 35mm neuf, mais compte tout de même plus de 60€...
Pour avoir des optiques pas trop cher, il faut que tu ai un boitier compatible avec les optiques manuelles... soit plus ancien que le F80, soit plus haut dans la gamme (F100, F90x...) mais ils valent en génaral plus de 60€.
nikon, c'est du trés bon matos, mais c'est un peu plus cher que d'autres marques...
oui, il te faut ça. mais en prennant un AF non D, et en guettant bien les occaze (sur les site de nik'pixelistes, par exemple...), tu devrais t'en tirer pour une petite centaine d'euro, je pense