Ce petit post juste pour vous raconter mes débuts en TLR avec mon Semflex qui furent un rien chaotiques...mais ça va aller

D'abord, le chargement de l'appareil, tout s'est bien passé mis à part le fait que je n'ai pas vu le n°1 passer dans la lucarne et je me suis arrêté au n° 2...donc je perds déjà une vue, bon départ

Alors, comme aujourd'hui la météo était contre toute attente relativement bonne, je me lance...Calcul de l'exposition, report sur l'appareil, mise au point, armement, cadrage et déclenchement... magnifique, mis à part qu'il faut s'habituer au viseur pas très lumineux (comparé à mes reflex 24*36) et surtout le fait de l'inversion de l'image, tout s'est bien passé. Donc je continue, 2ème photo...je refais tout le bazar (comme dirait Arno), je déclenche, merveilleux...à part qu'à peine entendu le "clic" je me rends compte que j'ai oublié d'avancer la pellicule...
Bon, comme je retiens bien en général les leçons, après tout s'est bien passé jusqu'au bout du film...et tout bien réfléchi, moi qui pensais avoir perdu une vue, il n'en est rien puisque j'en ai mis deux sur la deuxième

Maintenant que j'ai sorti le film, il n'y a plus qu'à le développer dans les jours à venir. La question que je me pose, c'est : est ce que je sacrifie une pellicule vierge pour m'entrainer à charger la cuve (car c'est une première en 120) ou bien comme je pense avoir bien compris , je me lance directement...?
Etant de nature prudente, je vais sûrement sacrifier...mais vous pouvez toujours donner votre avis...ou votre expérience !
Voilà, c'était ma petite histoire du jour...
P@dh.