Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
une vision autre du monde...
- Christopher
- Gourou
Re: une vision autre du monde...
j'accroche bien a ta série, j'ai l'impression qu'il y a deux styles dont un a un rendu plus abstrait que l'autre mais c'est peut être la taille des images ici qui m'induit en erreur.
Félicitation pour l'expo...
Félicitation pour l'expo...
- charan
- Super Gourou
deux styles, je ne sais pas, mais autant une bonne moitié des pano me parle vraiment, autant l'autre pas du tout. Pour que ça (me) porte, ces trucs là, j'ai l'impression qu'il faut qu'on sente le réel derrière la déformation, derrière l'abstraction. C'est, pour moi, à cette condition qu'on sent l'abstraction dans l'image. (OK, c'est un peu tordu comme manière de voir les choses). Du coup, ceux où on devine le réel me parlent, et me montrent la distance apportée par le regard du photographe, les autres beaucoup moins.
- zacharie
- Super Gourou
J'ai mis du temps à me décider à contribuer sur cette série, ne sachant pas trop qu'en penser.
À la réflexion : visuellement intéressant et inhabituel comme technique, plaisant à regarder, mais en fin de compte, ça ne me touche pas vraiment, parce que pour moi ça reste justement au niveau technique/expérimental, s'adresse à mon intellect plus qu'à ma sensibilité (studium, punctum et toutes ces sortes de choses
)
Finalement je préfère ta série "promenade", qui n'a rien à voir avec celle-ci mais dans laquelle je peux me projeter un peu.
À la réflexion : visuellement intéressant et inhabituel comme technique, plaisant à regarder, mais en fin de compte, ça ne me touche pas vraiment, parce que pour moi ça reste justement au niveau technique/expérimental, s'adresse à mon intellect plus qu'à ma sensibilité (studium, punctum et toutes ces sortes de choses

Finalement je préfère ta série "promenade", qui n'a rien à voir avec celle-ci mais dans laquelle je peux me projeter un peu.
- Eusaebius
- Super Gourou
Ben au moins on passe du temps à regarder ! Je me suis demandé un bon moment comment tu avais fait ... Je trouve ça très original, le mot que je retiens aussi est "hypnotisant".
Merci pour les explications.
Merci pour les explications.

- Dikal
- Super Gourou
Je trouve ces photos empreintes de poésie. Cela me projette dans un autre univers fait de lignes denses et de courbes, un peu comme chez Schuiten.
-
- Expert
original mais pas trop fan, en plus grand c'est vrai que c'est mieux quand même! et rebravo pour l'expo que j'étais allé voir d'ailleurs 

- pakal
- Passionné
chouette d'images e, ça me rappel l'effet stroboscopique des mouvement décomposés au flash. En grand ça doit être terrible... 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
J'avais raté ce fil, et là, je suis comme Maël, bien plus que d'habitude, touché, je ne saurais pas dire par quoi d'ailleurs.
Bravo, tout simplement bravo.
Bravo, tout simplement bravo.
-
- Super Gourou
Merci!
mon Certina a rendu l'ame hier... je vais me reporter vers les Holga...
@+
Christophe

@+
Christophe
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Prend n'importe quel folding 6x6 ou 6x9 qui ne possède pas de sécurité de double expo, cela le fera parfaitement, et en plus t'aura quelque chose de sérieux entre les mains. Tu peux trouver des Dacora 6 pour presque rien qui le ferons très bien.
http://www.suaudeau.eu/memo/collection/ ... Digna.html
Bon j'aime pas copier, mais là, je crois que je vais me lancer dans ce genre de panoramiques improbables.
http://www.suaudeau.eu/memo/collection/ ... Digna.html
Bon j'aime pas copier, mais là, je crois que je vais me lancer dans ce genre de panoramiques improbables.