Je fréquente de plus en plus ce forum en "auditeur libre", et je me suis dis, inscrivons nous

J'ai commencé l'argentique avec un Kodak Pocket Instamatic et son immonde film 110, quand j'avais dans les 8 ans. Un peu plus tard j'ai récupéré le Vitoret de mon grand père (que j'ai toujours, et que j'ai ressorti du placard il y a quelques jours. Après une séance d'un cinquantaine de remonte/déclanche pour le dégommer, il marche comme au premier jour

Bref, je disgresse.
J'ai ensuite trouvé un SRT101 aux puce, et ce boitier m'a suivi jusqu'au fatidique 21eme siècle. J'ai abandonné peu à peu le labo et l'argentique pour le numérique, qui semblait si prometteur. Je ne regrette pas spécialement, je ne suis pas contre le numérique. Cette periode à commencé avec un Canon A60, petit machin qui proposait encore un mode manuel. J'ai eu quelques autres compact, mais peu à peu je sentais l'essence de la photo m'échapper, avec de plus en plus de megapixels et de moins en moins de réglages personnalisé. Problème résolu par l'achat d'un réflexe numérique, mais la révélation (jeu de mots) fût la (re)découverte de mes vieux néga lors d'un rangement. Passage au scan de ces vieux souvenirs, et claque dans la tronche. Je ressors le SRT 101, lui aussi à besoin de quelques déclenchements pour plus bloquer le miroir. Première pellicule désastreuse avec 6 vues exploitables, les suivantes montreront que j'ai heureusement retrouvé la maitrise de mon vieux copain d'antan.
Depuis, je continue le numérique (que je considère un peu comme de la diapo couleur) mais je fais aussi beaucoup d'argentique N&B, avec un petit compact télémétrique Revue 400SE, mon toujours fidèle SRT101 (mon boitier préféré), un Spotmatic et des vieux télémétriques russes. Le point final de tout cela étant l'installation d'un mini labo amovible dans ma minuscule salle de bain, ou je prends un pied monstre dans la lumière ambré (même si je suis assez nul en tirage)
Ce qui ne m'empêche pas de lorgner vers un numérique full frame, pour monter mes vieux cailloux en M42...
Voila, j'ai été très long, désolé
