Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

79 images des toits de Paris...

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

YES !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:

Superbe travail... qui necessite autant de talent dans les pdv que dans l'aspect relationnel des choses !!!

Je retournerai y faire un tour souvent

respect 500TL ... et surtout sans te prendre la tete n'oublie pas ce que dis sayf :wink:
Cath
Passionné
Passionné

Message par Cath »

500TL a écrit :Hello Cath,
la lumière et les couleurs me rappellent une escapade sur les toits de Londres, il y a très longtemps
C'est comment Londres sur les toits ? ... ça peut être intéressant aussi!
Si c'était une escapade photographique n'oublie pas d'illustrer ton post :wink:

A+!
Malheureusement c'était il y a très longtemps... je ne faisais pas de photo à cette époque, mais tes photos m'ont remémoré cette jolie balade :D comme quoi que l'atmosphère que tu donnes dans tes images colle très bien au sujet :wink: merci à toi pour avoir fait ressurgir ces instants dans ma mémoire 8)
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Dommage que tu n'aies pas de photos de Londres... mais tant mieux si cette série t'as rappellé de bons souvenirs! :wink:

A+!

:arrow: ps: le site où se trouvent les photos est suspendu... normalement c'est le cas juste une journée, car le trafic maximum a été atteint.
versyp
Intéressé
Intéressé

Message par versyp »

le lien ne marche plus ?
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

arggllll!!! :(

"le site demandé est suspendu"

damned, by jove! gosh! caramba!
Gourou
Gourou

Message par »

ah ben, j'suis dégouté, suspendu avant que j'ai fini de tout regardé :cry: !

vivement qu'il soit remis en service, je viens de quitter Paname et je me régale de voir tes superbes photos (ah, nostalgie quand tu nous tiens...)

MERCI !

à+

500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

snif... :cry: En fait il parrait que mon compte n'est pas conforme avec les règles d'utilisation... j'essaie de remettre ça en conformité dès que j'ai un moment! Sinon je fais une galerie avec picassa.

A tout bientôt... :wink:
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Le site remarche! :D

A+!!!
versyp
Intéressé
Intéressé

Message par versyp »

En effet, quel boulot !

Je pense que maintenant pour tirer partie à fond de tout ce travail, il faut...... encore travailler : arranger ces photos (lumière/contraste, couleur, cadrage ...) et les mettre en valeur en jouant sur l'ordre, les regroupements ... Par exemple, il ya sûrement qque chose à faire avec les monuments qu'on voit plusieurs fois depuis différents points de vue, avec des photos qui ont un graphisme similaire ...

Pour ta statistique, j'ai bien aimé en particulier la 44 et la 64.

Coté matériel, si tu te donnes tout ce mal pour faire des photos, jette ton 70-300! Le 28-105 est lui plutôt bon, surtout si tu fermes à f8 pour les plus longue focales.

Bonne continuation.
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Salut Versyp,

En effet je comptais bien les retoucher à l'occasion, dès que j'aurai à nouveau photoshop en fait. Si j'en arrange une vingtaine c'est déjà pas mal! Ensuite je les posterai sur le forum. C'est fou comme en argentique un simple réglage de niveau sur certaines parties de l'image peut suffire à la rendre bien moins terne sur l'écran!
Sympa ton idée de classer par monument.

Pour le 70-300, peux-tu me dire pourquoi il ne serait pas bon ? Ne t'inquiète pas je ne risque pas de me vexer puisqu'on me l'a offert :wink:

... et sinon, il y a encore des avis sur cette série ? :P

A+!
versyp
Intéressé
Intéressé

Message par versyp »

Pour le 70-300, c'était un jugement à la serpe et un peu en forme de boutade. J'avais toutefois en tête que ce type d'objectifs ne fait pas des images de très bonne qualité. Il faut voir quel modèle tu as, car il y en a 3, plutôt des 75-300 d'ailleurs. Dans l'ensemble, dès que tu quittes la focale mini, la qualité est moyenne* en dehors du centre et encore, à 300, seulement si tu diaph à f8.

Compte tenu du mal que tu te donnes pour tes prises de vues, je trouvais dommage d'avoir cet objecif.

Pour ma part, je me suis offert deux zoom série L d'occase un 28-70 et 80-200. Le 80-200, c'est top. Le 28-70 est pas mal, mais le 28-105 (4 fois moins cher n'est pas ridicule à coté). Cela dit la série L, même d'occase, ça fait cher. Un autre moyen d'avoir une bonne qualité optique à prix moindre, c'est d'utiliser des objectifs amateurs bonne qualité à focale fixe: le bon vieux 50mm ou un super objectif, le 80mm f1.8.

Salut

* sur une échelle faible-moyen-bon-très bon-excellent
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Ok, je comprends ce que tu veux dire. A Paris j'en ai justement profité pour passer dans tous les magasins d'occase que je voyais, pour demander les prix pour des focales fixes (surtout 50mm), mais globalement c'est assez cher et le petit zoom gr angle est qd même très correct niveau piqué. Par contre après ce que tu me dis là une focale fixe plus importante ça pourrait être bénéfique, même si pour de l'architecture depuis les toits on peut pas trop se déplacer facilement donc un zoom est pratique. Je repenserai à tout ça quand j'aurai de l'argent à mettre. :wink:
Compte tenu du mal que tu te donnes pour tes prises de vues, je trouvais dommage d'avoir cet objecif.
Ne t'inquiète pas, j'ai surtout pris beaucoup de plaisir à faire tout ça pendant une semaine. Beaucoup de rencontres avec des Parisiens formaidables qui m'ont offert le café et tout... Ala fin je serais vraiment bien resté. Même sur le chemin pour la gare je continuais à repèrer les toits sympas pour la prochaine fois lol

A+! et n'hésitez pas à écrire ce que vous pensez de cette série si ce n'est pas encore fait!!!
tipilou

Message par tipilou »

Sincerement, BRAVO !!!!

Je suis soufllé ! Moi qui suis né à Paris, qui y est fait mes études, je l'adore, je la trouve belle avec ces charmes et ses défauts !

Elles sont toutes plus belles les une que les autres .... J'aimerai bien en faire autant, avec un faible pour notre "fusée en métal rouillé" comme disait la chanson ....

Encore bravo !
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Merci pour tes compliments! C'est vrai que Paris est une ville incroyable, pas non plus trop parfaite pour être en plus très intéressante visuellement :D

A+!
piliem

Message par piliem »

BRAVO !!! J'adore !!!!
Ca ne te dirait pas de venir faire des photos de ma ville, lol ! :)
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Oups, dsl j'avais oublié de répondre... :bonk:
Ca ne te dirait pas de venir faire des photos de ma ville, lol !
Ca a l'air joli lol http://www.chalons-en-champagne.net/fr/tourisme3.html

J'en avais fait sur les toits de Neuchâtel une fois (avec un appareil sans cellule héhé)... évidemment c'est moins spectaculaire que Paris :wink:

Image

A+!
hoppipolla

Message par hoppipolla »

waouw
voila un vrai travail d'artiste dans la demarche!
biglulu

Message par biglulu »

Là y'a du boulot, pouvoir le faire déja c'est un exploit, et à regarder c'est sympa.
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Merci pour ces nouvelles remarques! Normalement j'y retourne dans quelques mois et en attendant il y aura sûrement une petit série du même genre à Fribourg, en Suisse. :wink:

A+!
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »