Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Des news from La Bigo

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Des news from La Bigo

Message par Népo »

Salut à vous,

Toujours actifs, les argentistes d'ici ! Je ne peux pas en dire autant me concernant : j'ai quand même réussi à finir une pellicule couleur qui traînait depuis des mois dans mon suprenant Focasport, et une n&b, qui a servi à immortaliser un superbe coucher de soleil à l'Ile aux Moines ce WE... j'ai vu que c'était de l'APX en ouvrant le dos du CL !!

J'ai aussi des tirages à scanner, des pelloches à développer, des tirages à faire... bref, je suis pas très productif.

Je voulais aussi vous inviter à venir visiter une expo qui s'annonce pas mal, et qui nous a beaucoup occupé depuis 2 ans. Ça raconte l'histoire du rock, de 1960 à 2000, telle que l'a vécue une petite ville de province : Laval. Aussi remise-t-on l'histoire avec un grand H pour parler de la musique au quotidien, à travers sa faune de passionnés, ses bars, ses fans, les groupes et les répé dans le garage des parents.

Plus d'infos ici : http://www.rockinlaval.com Tiens d'ailleurs on redonne ce WE au théâtre de Laval Atom Heart Mother de Pink FLoyd, que je vous présentais ici. Bon, c'est un peu tard pour réserver, les 2 dates affichent complet.

L'expo est ouverte jusqu'à fin février : un bon prétexte pour vous arrêter à Laval un de ces jours où vous montez à Paris :D :!: A la fin de l'expo, une galerie de photos des groupes d'aujourd'hui... dont quelques clichés de moi. C'est numérique, et en n&b, hein... pas facile les boîtiers auto. On a aussi un beau livre à vendre, avec CD !... et bientôt un vinyle. Ne cherchez plus : c'est le cadeau indispensable pour un Noël réussi.

A bientôt par chez moi, ou au pire à Laval :mrgreen:

Baptiste
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Re: Des news from La Bigo

Message par Poum »

Salut Baptiste! Tu peux compter sur ma venue courant décembre. Je ferai mon petit pèlerinage annuel sur mes terres natales.

J'ai d'ailleurs un appareil photo à te rendre...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Ouaip elle a l'air vraiment sympa cette expo, et je trouve l'idée excellente ! Comme quoi y avaient des milliers de groupes qui mériteraient d'être reconnus aujourd'hui !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

un vinyle... slurp !
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Très bons retours de l'inauguration hier soir, des anciens qui ont aujourd'hui la soixantaine passée et qui bricolaient des micros Stimer sur leur guitare et l'électrophone des parents pour reprendre les Shadows, aux jeunes punks qui jouent aujourd'hui devant des trois-corps Marshall :D

Marrant de lire dans le livre (entre autres histoires) le rôle des mères de rockeurs, qui jouent les impressarios, qui font la banque lors des concerts en remplissant leurs poches de billets, ou qui coiffent leur fils pour faire croire au père qu'il est allé se faire couper les cheveux !

A écouter absolument sur le MySpace les excellents Blue Valentines... Ils seront sur le vinyle avec les Why Ted, Réseau d'ombre et Euphoric Trapdoor Shoes.

Merci pour vos messages, quand tu veux Poum.

Baptiste
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »