Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Problème sur un Canon A-1.

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
esco

Problème sur un Canon A-1.

Message par esco »

Bonjour !

J'ai une problème sur mon Canon A-1. Impossible d'armer le déclancheur, le bras est bloqué après 1/4 de tour. Il se bloque au niveau du levier de surimpression. D'autre part, quand j'actionne le levier de surimpression sur la gauche (normalement pour faire une surimpression) je peu armer mais, le déclanchement ne se fait pas.

Image

On voit bien le levier de surimpression.
Image

Merci !
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Problème sur un Canon A-1.

Message par LYNX »

Par précaution, lorsque l'appareil est armé et qu'il n'y a pas eu déclenchement, il est impossible d'armer à nouveau pour éviter une double expo, sauf si on veut volontairement faire une surimpression, ce qui correspond à ta situation :wink: ! Donc ton problème est que tu ne peux pas déclencher, peut-être par absence d'énergie (le A1 ne peut pas fonctionner sans pile!)! Vérifie donc d'abord la pile et nettoie aussi les contacts du logement de celle ci.
esco

Message par esco »

D'accord, donc ca voudrait dire que j'ai acquis l'appareil déjà armé et par manque d'energie, le déclanchement n'est toujours pas fait...

J'ai mis une pile qui trainait chez moi, faudra que je teste avec une neuve.

Merci !
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

esco a écrit :D'accord, donc ca voudrait dire que j'ai acquis l'appareil déjà armé et par manque d'energie, le déclanchement n'est toujours pas fait...

J'ai mis une pile qui trainait chez moi, faudra que je teste avec une neuve.

Merci !
C'est effectivement une hypothèse, la plus optimiste :D Sinon, c'est un problème beaucoup plus sérieux qui concerne l'obturateur :?
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »