Extrapolation

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Extrapolation

Message par Fujicator »

Image

zorki 4
industar 22 50mm (un piqué incroyable)
DELTA 400 !

Et oui, je me suis amusé à scanner cette photo avec le nikon ls 2000 en mode couleur... C'est un peu crétin, limite bidouillage toshop et je m'éloigne un peu de mon support, mais c'est marrant comme expérience...

Apparement la perception des couleurs par le noir et blanc en niveaux de gris peut être traduite en partie par un scan couleur...

Ou alors c'est la magie du zorki... :lol:

Bon, voilà une version nb que j'aime moins, si j'étais assez fort pour en faire un tirage, je ferai sans doute un warmtone... :roll:

Image
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Extrapolation

Message par Gabou »

Ah oui c'est marrant ça je pensais pas qu'un scan pouvait extrapoler aussi de manière aussi réaliste les couleurs.

C'est pour ça alors que l'on peut recoloriser les films n&b ? Les valeurs de gris ont leurs équivalents en couleur ?
Intéressant en tout cas...
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Impressionnant!
Tu as essayé de voir ce que ça donnait sur d'autres sujets? (notamment portraits?)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

En fait non, j'ai fait ce test un peu par erreur mais c'est un brut de scan sans aucune retouche, d'ailleur quand je tente une correction colométrique j'obtiens du bleu...

La photo en elle-même est sympa mais je n'arrive pas encore à photographier cet arbre en débouchant toutes ses zones d'ombre, la lumière n'ets jamais assez forte et diffuse pour y arriver...

Peut -être aurais-je du poster dans la section tecnique ? :oops:
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »