Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Chargez !!!

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Chargez !!!

Message par Fujicator »

Image

C'est si bon d'avoir dix ans...

Fujica ST 801
Funinon M42 55mm 1,8
Fuji 400 asa
Fujicatorascan de négatif

Et au final un Fujicator exaspéré de voir comme le labo a mal traité son négatif... :evil:
Ouatitm
Débutant
Débutant

Re: Chargez !!!

Message par Ouatitm »

L'arbre et la barrière cassent un peu les pieds, la lumière est pas glop-glop ; un joli souvenir personnel pour mon goût.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :....Et au final un Fujicator exaspéré de voir comme le labo a mal traité son négatif... :evil:
Je t'assure que le développement n'est pas compliqué et ne demande pas une place énorme :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le labo couleur c'est dans mes projets, j'ai déja deux labos noir et blanc ce n'est pas un problème de place, j'attends juste d'avoir le temps de me documenter sérieusement sur la question pour voir si je peux y arriver techniquement et financièrement.

Pour en revenir à ma photo, je suis bien conscient de ses défauts accentués par le mauvais traitement du labo qui a laissé plein de sales tâches de révélateur.

Cette photo en dépit des apparences n'est pas une photo posée mais une photo prise sur le vif alors que j'étais entré dans le chenil de mon frère pour photographier ses chiens avec mon fujica ST 801.

Ce chenil est au fond d'un trou et le 400 asa et la qualité de mon matériel fujica (ne rigolez pas, j'y crois vraiment) n'ont pas réussis à compenser le manque de lumière ni à flouter suffisamment l'arrière plan très laid.

En dépit de tout cela j'ai voulu montrer cette photo car elle me fait sourire et parceque je pensais benoitement que le spectacle d'un gamin de dix ans avec des cheveux long et une grimace chevauchant un chien blanc une épée à la main était une scène universellement marrante et non un souvenir familial.

Je me suis planté, désolé...

Encore un grand moment de solitude... :(
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Fujicator a écrit :En dépit de tout cela j'ai voulu montrer cette photo car elle me fait sourire et parceque je pensais benoitement que le spectacle d'un gamin de dix ans avec des cheveux long et une grimace chevauchant un chien blanc une épée à la main était une scène universellement marrante et non un souvenir familial.
Tu aurais du essayer de faire partir le chien au galop avec le môme dessus ! :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Sadique va ! :lol: Pauvre chien... :twisted:

La meute m'a sauté dessus dans le chenil, c'était pas beau à voir un fujicator à terre avec quatre gros chiens en train de lécher copieusement le ST 801...

Encore un grand moment de n'importe quoi à mettre à mon actif, mais la prochaine fois je posterai dans cirage de pompes quitte à squatter cette section. :roll:
Répondre

Retourner vers « Portrait »