Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Volcans d'Equateur

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
jm711
Gourou
Gourou

Volcans d'Equateur

Message par jm711 »

Bonsoir à tous,

Voici quelques souvenirs de mes vacances en Equateur au printemps. L'intérieur du pays est le paradis des volcans, dont plusieurs sont actifs (comme le Sangay qui fume).

Image

Le Cotopaxi lui, est un des plus hauts volcans du monde. Je n'en ai pas fait l'ascension, mais la vue doit y être très jolie.
Image

Les photos ont été numérisées par un labo pro chez qui j'ai fait faire de beaux agrandissements. Il faut avouer que le Cotopaxi en 50x75 dans le salon, ça claque.

Merci pour vos commentaires.
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Re: Volcans d'Equateur

Message par Punkrocker »

Hola,

l'Equateur devient tendance :D

belle vue du Cotopaxi, coiffé de ces nuages,

as tu eu l'occasion d'aller au pied du Chimborazo ?
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Hola,

L'Equateur est tellement magnifique, du moins pour sa partie centrale, Cordillière (la côte n'est paraît-il pas mal non plus, avec les Galapagos) que ça ne m'étonne pas que ce soit tendance.

La photo des Altars et Sangay a été prise des flancs du Chimborazo. Un petit village à 20 minutes de Riobamba était notre base de départ ;) . On est monté jusqu'au deuxième refuge du Chimborazo, au pied des neiges et névés. Et on s'est baigné dans les sources chaudes ensuite :D .

Le Cotopaxi, c'est en montant aux Illinizas que je l'ai pris. De tout le séjour, on n'a pas eu une meilleure météo :) .

C'est tellement facile de faire des altitudes supérieures au Mont Blanc dans ce pays !! ;) Enfin, techniquement, je veux dire, jusqu'à 5000m, il n'y a besoin de rien d'autre que de bonnes chaussures et de bons vétements, parce qu'il y a aussi d'oxygène en altitude en Equateur qu'ailleurs.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

belles images
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

tilu a écrit :belles images
Merci
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

J'ai réussi à rendre présentables quelques autres scans maison de diapos de ce séjour.

Celle-ci n'est peut-être pas la plus jolie, mais il s'agit du Tungurahua, volcan en éruption depuis quelques années, avec son beau panache.

Image

Toute une chaîne de volcans et de montagnes du centre de l'Equateur, vue depuis les illinizas, sommets jumeaux culminants vers les 5150m. Ici, au petit matin, après une nuit au refuge à 4850m et avant l'ascension finale.
Image
Medved
Expert
Expert

Message par Medved »

Je trouve les vues un peu trop centrées, 50/50 montagne/ciel. Un choix de l'un ou de l'autre donnerait plus de force.
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Medved a écrit :Je trouve les vues un peu trop centrées, 50/50 montagne/ciel. Un choix de l'un ou de l'autre donnerait plus de force.
A la réflexion, tu n'as pas tout à fait faux. Dans ce cas, j'aurais par exemple opté pour plus de terre sur les deux dernières.
Répondre

Retourner vers « Paysage »