Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

[Paysage] Ma plage...

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
nrous
Super Gourou
Super Gourou

[Paysage] Ma plage...

Message par nrous »

Bonjour, deux photos de la plage privee de ma fac...

Image

Image

Sur la 2 l'effet silhouette est voulue, c'est pour ca que je n'ai pas fait le focus sur les jeunes filles. Aurait-ce ete preferable ? J'aurais pu fermer aussi mais quand j'ai pris la photo, je n'avais pas mon pied et j'etais deja juste ouverture 5.6 expo 1/6 si je me souviens bien.

Bon alors en fait ca fera trois photos. Cette derniere je la rajoute juste pour que vous voyez ce que ca fait avec le focus sur les filles. Mais je la trouve moins belle, surtout les couleurs, et il manque le coucher de soleil...

Image
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

je ne sais pas si nous sommes reelement dans le bon en postant les photos directement sur le forum ... ( en tout cas, c'est plus pratique et si un modo peut confirmer ce point ...)

Perso ... j'ai tendance a preferer la troisieme... plus intimiste avec en prime un superbe vignettage sur l'image! une belle photo ...

La premiere me laisse indifferent, et sur la deuxieme, le tanker en fond vient tuer le cotes glamour de l'image ... c'est peut etre l'effet recherché, mais dans ce cas, l'image n'est pas assez forte a mon gout...

voila voila
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

la première n'est pas équilibrée, c'est le foutoir 8)

la deuxième est très bien sauf le bateau ET cet avant plan sombre qui n'apporte rien. c'est de la négligence :evil: un recadrage avant d'exposer que diable. :wink: bonne idée donc mais à refaire.

la trois, pas mal mais encore une masse sombre en avant plan :cry:

si l'avant plan est moche, tu peux mettre ce que tu veux derrière, c'est abîmé. :roll:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

ka.mera a écrit :je ne sais pas si nous sommes reelement dans le bon en postant les photos directement sur le forum ... ( en tout cas, c'est plus pratique et si un modo peut confirmer ce point ...)
C'est le bon endroit pour exposer et critiquer. :wink:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Pour la premiere il n'y a pas grand chose a faire, pour les deux autres j'ai edite le post en enlevant la "masse sombre".

Le tanker sur la 2 je le trouvais pas mal ca equilibre la photo et ca ferme le triangle filles-soleil-tanker, ca evite un gros vide je pense. Et c'est caracteristique d'une ville portuaire, ca represente bien, il est rare de ne pas avoir de bateau dans son axe de vision ici...

Alors c'est mieux ? Merci pour vos commentaires.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

et toi, tu trouves ça mieux?

pour la une, essaye un format carré quitte à sabrer fort, juste pour voir.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

nrous a écrit :Alors c'est mieux ? Merci pour vos commentaires.
comme dit zorglub, l'important c'est que ce soit mieux à tes yeux...

le but est de faire rentrer le spectateur dans ton monde, pas d'entrer dans les attentes du spectateur... :wink:

bon courage

tErU
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »