Eclairage :
Boite à lumière sur la droite et parapluie sur la gauche pour déboucher
PENTAX 645N + FA 150mm F2.8
Kodak Portra 160NC
scan: Epson V700
traitement : filtre flou
il est vrai que une houppette bien maniée fait gagner du temps sur la retouche....20x25 a écrit :+1 sur le traitement "destructif" qui dessert la presentation...
mais, franchement, la n'est pas le probleme sur ce portrait... pour moi le probleme c'est surtout l'eclairage et le visage "luisant"... Par ailleurs, l'optique trop piquee peut etre qui fait resortir les imperfections de la peau du visage (attention, je ne critique pas le modele, juste le traitement qui en est fait).
Dans les actions correctives, AMHA, je dirais:
1) un maquillage plus mat, genre poudre...
2) un eclairage plus soft ou moins dirigé
3) une optique moins piquée (ce n'est pas pour rien qu'on utilise plutot des "soft focus" en portrait...
mais ce n'est que mon avis...
@+
Christophe
je peut comprendre la critique sur le côté caricatural du style studiozacharie a écrit :Les copains ont sans doute raison, pour moi ce qui cloche c'est justement cet aspect studio qui fait vitrine de photographe de province quand cette espèce existait encore. Avec un modèle pareil, je sortirais dans la belle lumière du jour...
en fait, le décor ne donnera pas d'avantage d'âme à ta scène, de corps. ca ne l'habitera pas.chd a écrit :peut être dans une séance studio de ce type
il faudrait que je réfléchisse à quelques accessoires pour une mise en scène
même simple, un thème
Pour quoi faire ?chd a écrit :merci à tous pour vos commentaires et critiques
envisager l'achat d'un filtre soft
ou autre filtre ?
Et en plus la vaseline st aussi recyclable pour...geuledebois a écrit :et en plus, tu peu utiliser un corps gras diffusant , comme la vaseline, pour régler ton flou
+1tErU a écrit : en fait, le décor ne donnera pas d'avantage d'âme à ta scène, de corps. ca ne l'habitera pas.
et ce qui "habite" une scène c'est une direction de modèle, et une volonté de créer une atmosphère avec un éclairage, un cadrage, un equilibre dans la photo.
DOPE !zacharie a écrit :+1tErU a écrit : en fait, le décor ne donnera pas d'avantage d'âme à ta scène, de corps. ca ne l'habitera pas.
et ce qui "habite" une scène c'est une direction de modèle, et une volonté de créer une atmosphère avec un éclairage, un cadrage, un equilibre dans la photo.
Illustration : Olivier Roller et Patti Smith