Bonjour,
mon photographe de quartier, me dit que le tenetal est parfait pour tout type de dev ( plus souple moins cher etc etc).
Comme je compte bosser avec le "bachelier" qui préconise autre chose avec la Tmax, je ne voudrai pas etre le seul à me lancer dans un couple improbable, et du coup ne pas pouvoir glaner de renseignements ici.
Puis je me lancer avec du tenetal avec l'appuie de certain d'entre vous, ou ferais je mieux de suivre la bible de mr Bachelier" ou la votre ?.
merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
tenetal et Tmax
-
- Passionné
- HRISTO
- Super Gourou
Re: tenetal et Tmax
Teste plusieurs révélateurs et un jour tu trouveras ce qui te convient le mieux. J'ai développé de la T Max avec du LC29, du T Max, du Tétenal, du Rodinal. Le rendu est différent certes. A mes yeux c'est le Rodinal qui a trouvé grace pour mon travail.
- Georgesh
- Site Admin
Il a raison de faire la promotion des produits qu' il a en stock, c' est un bon vendeur 
Ceci dit, le conseil de Hristo est le bon...

- HRISTO
- Super Gourou
Je suis d'accord avec moi même aussi...Georgesh a écrit :Il a raison de faire la promotion des produits qu' il a en stock, c' est un bon vendeur
La remarque de Georgesh est bonne aussi...
- Georgesh
- Site Admin

la photo, c' est comme la cuisine, chacun a ses bonnes recettes.
- Lionel
- Site Admin
Utilise du Tenenal Ultrafin Plus pour les films genre Tmax et de l'Ultrafin pour les films classiques.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Le Tetenal ultra fin + donne de très bon résultats avec le Tmax 100, pour la 400 je préfère de loin le D76 stock.
Pour la 100, le négatif sera plus doux que le D76 avec des hautes lumières plus respectées et des noirs moins bouchés, en plus en prolongeant le développement on peux obtenir un résultat plus brutal si l'on veux (mais j'aime pas)
La 400 est déjà assez douce, surtout en lumière artificielle, alors le D76 marche bien.
Pour la 100, le négatif sera plus doux que le D76 avec des hautes lumières plus respectées et des noirs moins bouchés, en plus en prolongeant le développement on peux obtenir un résultat plus brutal si l'on veux (mais j'aime pas)
La 400 est déjà assez douce, surtout en lumière artificielle, alors le D76 marche bien.
- old.japan
- Expert
La Tmax est très belle avec son révélateur Tmax mais comme on sait que Kodak n'a fabriqué ce dernier qu'après la pellicule, on n'est pas obligé de tomber dans le panneau.
Avec l'Xtol, elle est belle la 400 Tmax
Avec l'Xtol, elle est belle la 400 Tmax