Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Choix de minolta
-
- Débutant
Choix de minolta
Minolta X500 ou X700 ?
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Re: Choix de minolta
Tu es un peux pingre en informations ! Pour faire quoi ? Utilises-tu beaucoup le mode manuel ? Un mode d'exposition tout auto t'intéresse-t-il ? Quelles optiques as-tu déjà, MC ou MD ?
Personnellement, ce serait le X-500 pour moi mais voilà, je ne sais ce que tu recherches !
Personnellement, ce serait le X-500 pour moi mais voilà, je ne sais ce que tu recherches !
- analogic-man
- Super Gourou
Les deux 

- JéG
- Gourou
Pourquoi choisir, prends les deux si tu as l'occasion...
Pour moi :
- les plus du X700 : mode programme (c'est toujours utile)
- les plus du X500 : l'indication de vitesse choisie dans la visée (ça manque sur le X700 mais on s'y fait)
Si ça intéresse, j'ai deux X700 en pannes. C'est comme si les piles étaient vides mais quand j'en mets des nouvelles, rien ne fonctionne. Armement bloqué et pas de réponse du boitier.
Pour moi :
- les plus du X700 : mode programme (c'est toujours utile)
- les plus du X500 : l'indication de vitesse choisie dans la visée (ça manque sur le X700 mais on s'y fait)
Si ça intéresse, j'ai deux X700 en pannes. C'est comme si les piles étaient vides mais quand j'en mets des nouvelles, rien ne fonctionne. Armement bloqué et pas de réponse du boitier.
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
C'est la panne du condensateur, c'est courant sur la série des X300/X500/X700 mais même avec mes mains qui tremblent j'étais parvenu à dépanner mon Minolta X300s.
- svanlierde
- Super Gourou
Le problème, c'est que ce condensateur est dur à trouver. C'est un 4v, et en magasin d'électronique, ils n'ont que des 16V... d'où nécessité de faire un trou dans la semelle pour qu'il passe, hum...Sonny Boy Havidson a écrit :C'est la panne du condensateur, c'est courant sur la série des X300/X500/X700 mais même avec mes mains qui tremblent j'étais parvenu à dépanner mon Minolta X300s.
Si quelqu'un a une source, qu'il se dénonce!
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Il doit m'en rester un en 10 Volt (pour un condo, qui peut le plus peut le moins).
- svanlierde
- Super Gourou
Garde le précieusement!
Celui que tu m'avais envoyé s'étant enfui par un trou de l'enveloppe, j'en ai trouvé un autre dans le circuit d'un jouet en panne, qui a fait l'affaire. Pour l'instant, plus d'autre changement en vue...
Celui que tu m'avais envoyé s'étant enfui par un trou de l'enveloppe, j'en ai trouvé un autre dans le circuit d'un jouet en panne, qui a fait l'affaire. Pour l'instant, plus d'autre changement en vue...
- JéG
- Gourou
Merci les gars pour ces infos... j'ai donc cherché sur le forum les problèmes des autres membres et je suis tombé sur un site que je vais visionner. Je suis complétement novice en électronique donc j'espère que ce ne sera pas trop compliqué.
Je relaisse donc ce fil à penz qui voulait choisir en X500 et X700 mais qui n'a toujours pas dit pourquoi c'est faire...
Je relaisse donc ce fil à penz qui voulait choisir en X500 et X700 mais qui n'a toujours pas dit pourquoi c'est faire...
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Je sais retrouver le détaillant d'électronique où je les avais achetés et comme je suis passé au tout mécanique pour les reflex, il ne me sert pas à grand-chose.svanlierde a écrit :Garde le précieusement!
- svanlierde
- Super Gourou
Il est vrai qu'entre le X500 et le X700, le meilleur est le SRT 303!!!
D'un autre côté, il y a de si beaux électroniques... je devrais rentrer un XD7 lundi, avec un 35/2.8 MD. Il paraît que c'est une bonne optique...

D'un autre côté, il y a de si beaux électroniques... je devrais rentrer un XD7 lundi, avec un 35/2.8 MD. Il paraît que c'est une bonne optique...

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Le 35/2,8 est merveilleux ! Je n'ai remplacé le mien par un 35/1,8 uniquement parce que le 35 mm est ma focale de prédilection en intérieur (et que je n'aime pas le flash), mais j'ai adoré cette optique.
Quelques-uns des avantages de ton optique :
- Résiste assez bien au flare
- Piqué génial
- Bokey très sympatique qui en fait une optique de choix avec le 50/1,4
- Couplage MD
Quelques-uns des avantages de ton optique :
- Résiste assez bien au flare
- Piqué génial
- Bokey très sympatique qui en fait une optique de choix avec le 50/1,4
- Couplage MD
- JéG
- Gourou
ben sinon les gars, dès que vous en avez marre de vos optiques faites-moi signe...
je prends également les boitier mais c'est uniquement pour débarasser ne comptez pas faire de profit avec moi...
je prends également les boitier mais c'est uniquement pour débarasser ne comptez pas faire de profit avec moi...