Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

nikon AF600

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
monbon
Super Gourou
Super Gourou

nikon AF600

Message par monbon »

J'attends ce petit compact qui est destiné à palier le départ de mon rollei 35 (que j'utilisais trop peu souvent), j'ai été le seul enchérisseur pour ce boitier sur ebay, et je l'ai donc eu pour quasi rien.
J'aimerai bien trouver le mode d'emploi (même si il n'a pas l'air bien compliqué à utiliser) et avoir les avis des membres qui possèdent cet appareil.
Marc
Expert
Expert

Re: nikon AF600

Message par Marc »

Bonsoir,
Bonne pioche l'af 600 ! Très compact et léger il a un excellent objectif, en plus c'est un 28 mm, une focale rare dans ces petits compacts. Je suis très content du mien, je l'ai même utilisé en diapo et il expose plutôt bien.

Attention, un petit curseur permet de passer en position panoramique, deux petits volets venant alors masquer une partie du négatif en haut et en bas, mais cela n'est pas rappelé par un masquage dans le viseur donc on risque de faire du panoramique sans le savoir: ça m'est arrivé sur 3 vues: penser à vérifier la position de ce curseur ou le bloquer avec un morceau d'adhésif.

Pas besoin de mode d'emploi, le seul réglage possible est le mode du flash, classique, et le blocage de l'autofocus sur l'infini.

Il est très bien ce petit appareil, et moi aussi il ne m'a pas coûté cher (12,50€+ port)

Bonnes photos avec ce Nikon !
Cordialement
Marc
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

La pellicule est en train de sécher, on va voir ça !
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Bonne machine, le 28 n'est pas aussi piqué que celui d'un réflexe, mais il est plus que correct. J'en suis à mon deuxième en 15 ans, le premier ayant finit au fond du marais Poitevin. La plus grosse critique que je lui fait est son bruit de déclenchement (très discret) suivit d'un zzziiiinnnnnngggg particulièrement pénible.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Il a l'air tout à fait correct pour ce que je lui demande: être dans ma poche tout le temps, au cas ou, ou bien en complément d'un MF ou de ma chambre, pour ne pas être chargé comme un baudet.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Je suis en train de scanner et je suis plutôt content, notamment du mode flash "low speed", c'est à dire en fill in, le flash devient alors très discret, et les visages ne sont pas cramés, les arrières plans restent présents.
C'est assez rare sur ce genre d'appareil, et même si il n'y aucun accés aux réglages vitesses/ouvertures on voit que cet appareil a été pensé pour des utilisateurs exigeants.

Par contre, qu'est ce que ça vignette ! perso ça me plait plutôt pour un appareil de ce genre, le piqué est par ailleurs très bon pour cette catégorie.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Par contre, pas très solide, les deux ptites lamelles qui se referment pour protéger l'appareil éteint sont HS...j'ai du les démonter pour pouvoir continuer à utiliser l'appareil !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »