Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Dimanche

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ecampn
Intéressé
Intéressé

Dimanche

Message par ecampn »

Je vous propose une promenade chez-moi.
Les images ont été prises cet été, un dimanche où le soleil manqua de pitié.
Je poste trois photos, mais je ne suis pas sûre qu'elles puisent composer une vraie série. Elles ont été prises chronologiquement dans cet ordre... mais j'ai l'impression qu'elles ne veulent pas trop être ensemble ;)

Merci de toute critique/ commentaire ;)

Image

Image

Image
regine
Expert
Expert

Re: Dimanche

Message par regine »

" un dimanche où le soleil manqua de pitié. " c'est une très jolie phrase :D

Pour tes photos je ne sais pas si on peut y voir une série , du moins la 1 ne va pas trop avec les deux autres , ce n'est que mon avis :wink: , mais j'aime beaucoup la 2 et la 3 , sur la 1 on voit bien que le dieu soleil brillait de tous ses feux !! 8)

Avec quel appareil as tu pris ces photos ??
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Salut Companero :wink:

Le rendu un peu gris et granuleux leur confère une atmosphère à l'ancienne sympathique, comme s'il s'agissait de vieilles images retrouvées dans un album. La dernière me fait penser au début du "Grand Bleu"...
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

Chez toi c'est ou? En tout cas pas Varsovie!
J'y ai vécu 3 ans il y a peu, superbe ville ou il y a plein de photos à faire: les jardins de la bibliothèque de l'université, les buildings du centrum (ah, le Rondo 1), etc...
ecampn
Intéressé
Intéressé

Message par ecampn »

Régine, t'as raison: la première se résiste à joindre les autres. C'est bien le même village, le même jour, etc... mais elle se détache...
L'appareil photo c'est Pentax P30T, la ploche Kodak P3200TMax
J'aime bien cette péloche justement par son grain qui donne un aspect vieilli -même de photo de journal- aux images.

Pour la comparaison avec le Grand Bleu... merci :oops: inch all'a ;) Moi, je l'aime bien parce qu'elle me fait penser aux photos d'enfance de mon père...

Chez-moi c'est aux Canaries, et oui, j'ai oublié de changer la ville où j'habite. Maintenant c'est Vienne... Varsovie est belle et le Rondo 1 impressionne! J'ai passé l'année dernière las-bas. Malheureusement, je n'ai pas fait des photos cette année... J'ai juste repris mon appareil cet été.... et voilà le résultat ;) Maintenant, ici ,à Vienne, il va falloir que je m'adapte à l'absence de soleil en hiver :!: j'ai l'impression que ça ne va pas être simple de faire des photos avec un telle "lumière"!
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

j'aime assez la 3
Répondre

Retourner vers « Paysage »