Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par SebC »

P@dh a écrit :
20x25 a écrit :Toutes mes condoleances pour ton grand pere, CYD :(
Perdre les anciens fait vieillir et transforme la memoire...
@+
Christophe
Rien de plus à tout celà CYD,

P@dh. 8)
C'est probablement vrai. Toutes mes condoléances.
Amitiés.
Seb.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Ô rage, ça fait deux heures que je suis sur une lettre de motivation, et ça me prend la tête !!!!!!
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par brezhoneg »

Ô Rage, :evil: jamais rien de bien chez Emmaus de mon secteur car une personne bien placée impose son droit de veto et récupère tout en matos photo!!! :tete: :tete: :tete:
CYD
Gourou
Gourou

Message par CYD »

Pas joli joli, ça ...
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

ALambix a écrit :Ô rage, ça fait deux heures que je suis sur une lettre de motivation, et ça me prend la tête !!!!!!
Je peux t'en envoyer en MP si ça te tente... :roll: Moi aussi ce sont des choses quand j'en fais qui me prennent la tête mais maintenant j'ai une trame que j'adapte...
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ô Rage!
Partiel dans moins d'une heure (un samedi! les salauds!), et pas moyen de mettre la main sur ma carte d'étudiant!
J'ai bien trouvé celle de mon ancienne école par contre... ce qui implique que la bonne a des chances d'être chez mes parents... sur un autre continent...
Génial!
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Ô rage, j'ai chopé la grippe et mon médecin ne sait pas si c'est la grippe A...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Pas de soucis, En Belgique, c' est la grippe B

Bon courage...
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Ah,Ah... :wink:

Bon courage aussi voisin...mais ne t'approche pas trop !!

P@dh. 8)
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

Oh rage entre payer les impôts qui ne veulent pas vous aider à échelonner les paiements , les réparations de la voiture, mon thermomètre pour la photo a rendu l'âme écrasé par mes propres soins....Fidèle thermometre de mes développement tu as été un fidèle compagnon!!!
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Ô rage, entre mes deux Canon qui ne sont pas si "canon" que ça, et la daube que je viens de me faire refiler via Price M**** (un Metz Mecablitz "en parfait état, peu servi" qui a été démonté "à la sauvage" et qui ne fonctionne plus qu'en mode manuel (plein pot, quoi), alors qu'à l'origine il a 3 modes d'expo+un mode manuel, je commence à en avoir marre. En plus, vu le taux de déchets que j'obtiens avec le seul de mes deux boîtiers que je trouve agréable (AL1, pour la prio diaph'), la faute à ma vue qui baisse et à mon viseur type 'dimanche dans la forêt après la pluie on va à la chasse aux champignons', je pense que je vais attendre de recevoir le 50mm gentiement donné par un membre sympa de ce forum, faire un film de test, et voir si je m'obstine, ou si je remise l'ensemble du matos...
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ah ben merde Seb... Le sort s'acharne sur toi depuis quelques temps...
Tu devrais peut être penser à ne plus acheter du matériel qu'après l'avoir testé...
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Sur Price, comme sur la baie, tu es un peu obligé de faire confiance au vendeur... ça m'apprendra, tant pis.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Faut se mettre aux vide-greniers, brocantes, foires photo et compagnie, certes, tu n'y trouves pas toujours ce que tu recherches, mais il y a souvent de belles occazes.
Faut juste aimer se lever tôt le dimanche matin :)
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Georgesh a écrit :Pas de soucis, En Belgique, c' est la grippe B
et la grippe B est Algique?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

ou Ant_algique, ça dépend...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

AxR a écrit :Oh rage entre payer les impôts qui ne veulent pas vous aider à échelonner les paiements , les réparations de la voiture, mon thermomètre pour la photo a rendu l'âme écrasé par mes propres soins....Fidèle thermometre de mes développement tu as été un fidèle compagnon!!!
Moi aussi j'ai aussi un problème de thermomètres, jtout comme toi j'en ai détruit deux en fisant ma vaisselle de labo. J'ai bêtement essayé de les remplacer par un truc digital j'en avais même commandé trois mais plongés dans le même liquide chacun donne une température différente.

Il n'y a donc que les thermomètres au mercure de labo qui valent le coup sauf si l'on a l'argent pour se payer un vrai matériel digital de mesure.

Ce qui m'amène au :

Ô Rage... chaque fois que je pose une enchère pour un thermomètre à quelques euros je me le fait chourrer, je vais donc arrêter mes idioties et commander ça avec un gros tas de matos chez CP. :wink:

Un joli cadeau à mettre sous le sapin ! :roll:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Arrêtez de vous prendre la tête avec des thermomètres précis au millième de degré et des temps de dév. ajustés à la seconde... même dans le pavillon de Breteuil, le mètre-étalon se dilate... :lol:

Si vos thermomètres marquent 21° ou 20°5à la place de 19°75, c' est sans importance... vous regardez vos résultats au premier développement, et vous ajustez à votre goût pour le suivant... un peu plus pour le contraste, un peu moins si c' est trop noir , c' est comme pour les steacks dans la bavette.... :lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Georgesh a écrit :Arrêtez de vous prendre la tête avec des thermomètres précis au millième de degré et des temps de dév. ajustés à la seconde... même dans le pavillon de Breteuil, le mètre-étalon se dilate... :lol:

Si vos thermomètres marquent 21° ou 20°5à la place de 19°75, c' est sans importance... vous regardez vos résultats au premier développement, et vous ajustez à votre goût pour le suivant... un peu plus pour le contraste, un peu moins si c' est trop noir , c' est comme pour les steacks dans la bavette.... :lol:
:bienjoue: :bienjoue:

P@dh. 8)
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Georgesh a écrit :Arrêtez de vous prendre la tête avec des thermomètres précis au millième de degré et des temps de dév. ajustés à la seconde... même dans le pavillon de Breteuil, le mètre-étalon se dilate... :lol:

En tant qu'ex responsable de la métrologie de mon ex labo de contrôle qualité, je plussoie cet avis. Deux thermomètres au mercures peuvent aussi donner des températures différentes. Et la température affichée peut même évoluer dans le temps...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »