Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Possesseurs d'un olympus om-10 !
-
Possesseurs d'un olympus om-10 !
Salut,
ça serait cool que tous les possesseur d'om-10 raconte un peu leurs rapport à cet appareil.
Photo pratiquées,
Réglage préférés,
Condition d'utilisation...
Etc....
Pour que le débutant que je suis en prenne de la graine !!
ça serait cool que tous les possesseur d'om-10 raconte un peu leurs rapport à cet appareil.
Photo pratiquées,
Réglage préférés,
Condition d'utilisation...
Etc....
Pour que le débutant que je suis en prenne de la graine !!
-
- Super Gourou
Re: Possesseurs d'un olympus om-10 !
J'en avais un, donc c'est une pratique un peu lointaine
L'adaptateur manuel (en option) était, pour moi, un accessoire indispensable car en seul mode automatique et sans mémo de l'expo, l'utilisation en film diapos était trop "délicate". Bon, il y a bien un correcteur mais je préfère la mémo!!!!!
L'OM10 s'est très bien vendu en raison de son prix raisonnable. Aussi le trouvait-on facilement en occase. Je parle au passé car les années passant, pour en trouver un en bon état..... 

- Gaetan R.
- Super Gourou
C'est celui qui a la mesure spot l'OM-10?
- SebC
- Super Gourou
Pour moi aussi, c'est un peu ancien, mais je n'ai pas souvenir d'une mesure spot. Par contre, j'avais aussi l'adaptateur.Gaetan R. a écrit :C'est celui qui a la mesure spot l'OM-10?
- SebC
- Super Gourou
En auto, avec de l'Agfachrome, j'avais une très bonne expo. Mais les conditions de prises de vues étaient peut-être moins piégeuses...LYNX a écrit : en seul mode automatique et sans mémo de l'expo, l'utilisation en film diapos était trop "délicate".
-
- Super Gourou
Non, l'OM10 était le modèle de base de la série à 2 chiffres pour amateur: 0M20, OM30....Gaetan R. a écrit :C'est celui qui a la mesure spot l'OM-10?
La série à un chiffre devait concerner les amateurs avertis ou pro: OM1, OM2(n), OM2spot qui a donc cette mesure, OM3 et OM4 (multi-spots)

-
- Super Gourou
Ou bien, tout simplement, meilleur photographe que moiSebC a écrit :[
En auto, avec de l'Agfachrome, j'avais une très bonne expo. Mais les conditions de prises de vues étaient peut-être moins piégeuses...

Sans mémo, je me débrouillais quand même assez bien avec l'OM40, grâce à son excellente mesure sur 2 zônes

- Gaetan R.
- Super Gourou
Merci!LYNX a écrit :
Non, l'OM10 était le modèle de base de la série à 2 chiffres pour amateur: 0M20, OM30....
La série à un chiffre devait concerner les amateurs avertis ou pro: OM1, OM2(n), OM2spot qui a donc cette mesure, OM3 et OM4 (multi-spots)

- P@dh
- Super Gourou
Bonjour,
Moi j'en ai un mais pour être franc, je ne l'ai quasi pas utilisé...il faut dire que quand on a un OM-2 ou OM-1 dans les mains c'est un peu autre chose. Quand je l'ai acheté, j'ai fait 1 ou 2 pellicules avec en auto, puis j'ai acheté l'adaptateur manuel et j'en ai refait autant...et il s'en est bien sorti, aussi bien en manuel qu'en auto, les résultats étaient corrects (c'était avec un zoom 35-70 Zuiko, mais pas le meilleur !)
P@dh.
Moi j'en ai un mais pour être franc, je ne l'ai quasi pas utilisé...il faut dire que quand on a un OM-2 ou OM-1 dans les mains c'est un peu autre chose. Quand je l'ai acheté, j'ai fait 1 ou 2 pellicules avec en auto, puis j'ai acheté l'adaptateur manuel et j'en ai refait autant...et il s'en est bien sorti, aussi bien en manuel qu'en auto, les résultats étaient corrects (c'était avec un zoom 35-70 Zuiko, mais pas le meilleur !)
P@dh.

-
J'ai un OM10 et un OM4, et ne me sers que du 50 mm macro Zuiko pour les deux. Je prends indifféremment l'un ou l'autre, l'OM4 est évidement plus complet, mais il bouffe les piles (c'est le seul défaut que je lui trouve).
Sinon, j'aime bien les pellicules Fuji, pour leurs couleurs.
Il y a bien longtemps, il y avait dans les boites de péloches un papier indiquant les vitesses et expositions conseillées. Ce papier n'existe plus il me semble, et pourtant ça m'avait été hyper utile pour un appareil ancien. Si quelqu'un sait où on trouve ça, je suis preneuse !
Happy Olympus owner
Sinon, j'aime bien les pellicules Fuji, pour leurs couleurs.
Il y a bien longtemps, il y avait dans les boites de péloches un papier indiquant les vitesses et expositions conseillées. Ce papier n'existe plus il me semble, et pourtant ça m'avait été hyper utile pour un appareil ancien. Si quelqu'un sait où on trouve ça, je suis preneuse !
Happy Olympus owner
- daouar
- Super Gourou
- P@dh
- Super Gourou
ATTENTION...que comme bien expliqué dans le lien, l'image ci-dessus s'applique aux films 100 iso...daouar a écrit :Tu trouvera tout ça sur le site ou tu te trouves
http://35mm-compact.com/photographie/reglef16.htm
P@dh.

-
merci beaucoup !