Voilà mon minox 35 GT à un gros soucis. J'ai fais des recherches sur la section dépannage de ce forum, et j'ai remarqué que pas mal de minox avait l'air d'avoir eu les mêmes problèmes récurrents. Mais le mien à un problème que je n'ai pas trouvé sur le forum, c'est pas de chance.
Son problème: mon minox marchait parfaitement bien, jusqu'à ce que je le retrouve par terre sous mon manteau qui était accroché au mur,
il a donc du chuter d'un mètre, il était refermé, mais pas dans sa boîte. Ce qui se passe maintenant, c'est que l'aiguille de la cellule est bloquée en bas à 1/30. A vrai dire elle n'est pas vraiment bloquée, c'est juste qu'elle ne bouge plus, comme si le minox ne recevait plus de lumière (désolé, je débute alors j'utilise sûrement pas tout les bons termes).
La pile est neuve, et quand je la teste l'aiguille monte bien à 1/125.
J'ai trouvé sur la dernière page de ce site, ce qui ressemble à mon problème :
(http://bga.cga.free.fr/Technique/Emploi ... Page04.htm)
"Accident : Quand l'aiguille du viseur ne répond plus
Le Minox peut vous glisser des mains et tomber. S'il est ouvert, il arrive que le galvanomètre du viseur soit endommagé. Plus d'info sur la vitesse !
Cela ne signifie pas que la cellule qui commande l'obturateur soit endommagée. On se met dans un lieu sombre et on déclenche à pleine ouverture puis à f/16. En collant le Minox contre l'oreille, on détecte facilement si l'obturateur fonctionne correctement et si le mode automatique à priorité au diaphragme est toujours opérationnel."
Je suis allé chez un réparateur, et j'ai reçu le devis aujourd'hui 131€. Dur pour mes économies d'étudiant. Bref je voulais savoir si ça pouvait se
régler facilement autrement qu'en payant
Voilà les détails du devis, si ça peut vous aider:
Travaux effectués:
DÉMONTAGE
REMISE EN ÉTAT
CIRCUIT DE COMMANDE
RÉGLAGES
Merci d'avance !