voilà quelques temps que je pose des questions sur des boîtiers argentiques et que j'obtiens des réponses très rapides sur ce forum. Les amoureux de l'argentique sont vraiment une très chouette communauté

Je suis membre du Photo Club de Lille et j'ai une trajectoire qui part du numérique pour arriver à l'argentique.
J'ai commencé la photo avec un 350 D Canon (que j'utilise toujours un peu mais de moins en moins) pour lequel je me suis équipé avec quelques bonnes optiques (17 - 40 / 4; 50 / 1,4 et 135 / 2). Puis j'ai récupéré un boîtier argentique EOS 300... et je me suis mis à rechercher un boîtier avec une visée plus lumineuse (marre de rater des mises au point à cause de l'autofocus) et je suis arrivé par ici et tout a basculé

Seuls l'Eos 3 ou 1 offraient vraiment une belle visée. Mais je trouvais ces boîtiers vraiment trop encombrants et pas très esthétiques, alors sur vos bons conseils j'ai regardé du côté du système FD. J'ai eu un gros de coup de coeur pour un lot constitué du F1 (avec speed finder), du A1 (avec winder), d'un 17 / 4; 24 / 2,8; 35 / 2; 35 / 2,8; 50 1,8; 50 Macro 3,5 et bague allonge, 85 /1,2, pare-soleils et tutti quanti. Et je suis vraiment heureux de mon système FD, à tel point que je n'utilise quasi plus les EOS

Maintenant je vise un moyen-format TLR. Et là encore vos conseils sont précieux. Je partais sur un Yashica Mat, et je vais finalement m'orienter vers un Rolleicord ou Flexaret ou Autocord selon les opportunités...
Après je regarde déjà du côté des moyens-format SLR, et le Bronica S2 avec sa classe d'enfer me fait de l'oeil

Sinon pour le tirage, j'ai un Opemus 6 que j'envisage d'upgrader avec un Meogon (pour l'instant c'est du Belar). J'aime beaucoup la Tri-X, la Pan F, la Delta 400 et l'Eukobrom.
Bref j'ai attrapé le virus. C'est grave docteur ?

En tout cas merci à tous ces bons conseils. Les fils de discussion sont vraiment passionnants à lire.