Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

mamiya C330S - photos floues

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: mamiya C330S - photos floues

Message par ALambix »

gillou a écrit :voici la réponse du vendeur, c'est de l'anglais, est ce qu'il dit que c'est l'erreur de l'atelier qui a fait la révision ? mon anglais est très moyen.

Hi Gilles,

We've spoken to the company who serviced the lens and they've said it's highly unlikely to
be your camera. Please return the lens to me and I'll ensure they service it again and put
the elements the correct way round. Most likely one is backwards inside the taking lens,
which is why the image looks infocus.

Camera Centre
53 High Street
Hailsham
East Sussex
BN27 1AR
United Kingdom

My apologies for the inconvenience and I will cover costs.

Kind regards,

James
Il dit que ton boitier n'y est certainement pour rien et qu'une des lentilles a très certainement été remontée à l'envers. Tu dosi lui renvoyer l'optique afin qu'il la renvoie à l'atelier.
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

voilà un vendeur correct. j'avais compris le sens mais certains mots m'échappaient. merci beaucoup.
gardinus
Expert
Expert

Message par gardinus »

1/ Pose un dépoli sur le plan film, vise un point à l'infini et fais la mise au point. Si ton dépoli a un stigmomètre c'est mieux... je pose même dessus une forte loupe d'entomologiste...
Le but c'est d'avoir une mise au point la plus précise sur le plan film... dépoli avec face brillante tournée vers toi.
2/ Effectue maintenant le réglage de l'objectif de visée en le tournant dans un sens ou dans un autre de manière à avoir l'image parfaitement nette sur le dépoli de visée.
3/Cela doit être bon mais.... il est préférable de recommencer la même procédure en visant maintenant un point ( des lignes verticales pour le stigmomètre) à 3 ou 4 m de distance... Si l'image est parfaitement nette sur le plan-film, elle doit l'être également sur le dépoli de visée...

Si après cela, tu n'as pas des images nettes, c'est que ça vient de l'objectif mais là les causes peuvent être multiples....
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »