Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Premiers tirages Lubitel 166b

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Premiers tirages Lubitel 166b

Message par P@dh »

Re-bonjour à tous,

Après la présentation des résultas avec le Semflex (http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=22231), voici ceux du Lubitel 166b, j'en étais à ma troisième pellicule en 6 x 6 (dont celle du Semflex) et je prend tout doucement l'habitude, c'est un grand changement d'avec les reflexs 24x36, mais très agréable. Juste un commentaire de ma part et c'est à vous de critiquer, mais j'en avait tellement lu sur les Lubitels que c'est pas que je m'attendais aux résultats d'un jetable mais presque, eh bien je suis personellement agréablement surpris. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Image

Image

Image

Lubitel 166b, mesure Lunasix, HP5+.

P@dh. 8)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Premiers tirages Lubitel 166b

Message par Georgesh »

Toujours un peu audacieux et délicat de tenter des contrejours en forêt, la face visible des arbres est traitée en silhouette sans détails dans les matières. 8)
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Je retrouve un peu cette lumière "diffuse" que je n'ai pas trop aimée sur mes derniers films... ça viendrait du contre jour ?
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Sur la dernière c'est clair que j'étais à contre-jour, mais les trois prises ont été faites le même jour et l'atmosphère était , je ne dirais pas brumeuse, mais vaporeuse, je ne sais pas si je me fait bien comprendre. Sinon, pour moi ça ne me dérange pas vraiment étant donné que la photo représente relativement bien ce que je ressentais sur place.

P@dh. 8)
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

la photo représente relativement bien ce que je ressentais sur place.
Alors ça va. Moi pas du tout...
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

P@dh a écrit :.......... mais j'en avait tellement lu sur les Lubitels que c'est pas que je m'attendais aux résultats d'un jetable mais presque,...........
Ce morceau de plastique hyper léger , n'est décrié que par ceux qui ne l'ont jamais essayé :wink:
L'objectif est loin d'être dégueulasse , pour un appareil qui se négocie les jours fastes à 25 euros.
Il faut par contre faire attention aux pellicules que tu lui prends .Perso je met plus facilement une pellicule style FP4 ou par exemple la "Rollei Rétro 100 asa " :wink:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Il faut par contre faire attention aux pellicules que tu lui prends
Pourquoi ? Y a t'il une raison précise ? Tu peux développer STP ? Comme tu l'as peut-être vu, j'ai essayé le même jour le Semflex et le Lubitel, habituellement (en 24x36 jusqu'à maintenant) j'utilise toujours de la HP5+ (à l'origine c'est parce que je n'aime pas utiliser de flash et ça donne une plus grande latitude, et à la longue je m'y suis habitué), mais là j'avais acheté une FP4+ et j'ai donc essayé la FP4+ avec le Semflex et la HP5+ avec le Lubitel...au final je n'ai peut-être pas un oeil fort agueri mais je ne vois pas grande différence...
Par contre, même si je suis étonné des résultats du Lubitel, je dois bien avouer que j'ai beaucoup plus de plaisir à manier le Semflex...

P@dh. 8)
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

P@dh a écrit :
......Pourquoi ? Y a t'il une raison précise ? .........
C'est un choix perso , que d'autres pourront contester .Mais je trouve une meilleur définition au tirage pour le Lubitel quand je lui ai mis une 100 asa par exemple pour un portrait 6*6 .
Mais tout cela dépend de ton style de photo et si toi tu aimes le 400 asa il faut surtout faire à ton idée :wink: .
Zou
Intéressé
Intéressé

Message par Zou »

Bonjour,
je viens juste d'acheter un lubitel 166B sur ebay pour environ 25 euros + 15 de port.
Après avoir regardé pas mal de pages sur flickr ou sur le ouèbe je trouve que les photos prisent avec cet appareil sont beaucoup plus intéressantes en couleur.
Par contre je n'ai pas trouvé quel type de film correspond à ce que je cherche.
Par exemple, ça:
http://microsites.lomography.com/lubite ... d_square/8
J'adore ces couleurs. (photo de droite)
ou ça:
http://microsites.lomography.com/lubite ... d_square/6
Quelqu'un aurait une idée de quel film il s'agit?
Merci et désolé si je me suis un peu incrusté sur ce fil.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »