
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
- Gaetan R.
- Super Gourou
- Messages : 2788
- Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
- Localisation : Strastown (67)
- Contact :
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
Interdiction de critiquer le bruit d'un flat4, meme si il a du mal a pousser le poids du bordel 

- monbon
- Super Gourou
- Messages : 4343
- Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
- Localisation : Armentières, près de Lille
- Contact :
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
Mael a écrit :Pour moi, ancien mécano, ces "véhicules" ont toujours été des cauchemards... Dès qu'il en rentrait un, tout le monde partait en courant dans l'atelier.
Que ce soit les Combi VW pour leurs problèmes récurrents de verrouillage de vitesse, les tubes avec leur moteur de traction antédiluviens, les J7-J9 où on s'arrachait les doigts pour régler la pompe à injection de l'Indenor...Et les Estafettes, avec leur moteur de 4L, a vide carrossage positif, chargé carrossage négatif, les ruptures de fusée qui ont été la cause de nombreux accident (défaut d'usinage), etc... Si il y a bien des trucs dont je ne suis pas nostalgique, c'est bien ces trucs là...
Et le bruit, madouuuuuéé... BEUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA REM, Crack (on passe la seconde) BEUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAA REM, CRA CRACK ! (la 3) BEUUUUUUUUURRRRRRRAAAAAA etc.... pour plafonner à 80 km/h sur le plat...
Les anciens, ils étaient courageux...
Les appareils photo c'est quand même plus agréable à remettre à neuf !
- Mael
- Membre de l'association
- Messages : 8340
- Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
- Localisation : Limoges
- Contact :
- Mael
- Membre de l'association
- Messages : 8340
- Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
La seule fois où j'ai vu un flat 4 de VW à la bonne place, c'est sur un avion de voltige Stamp.Gaetan R. a écrit :Interdiction de critiquer le bruit d'un flat4, meme si il a du mal a pousser le poids du bordel

- Gaetan R.
- Super Gourou
- Messages : 2788
- Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
- Localisation : Strastown (67)
- Contact :
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
Mael a écrit : La seule fois où j'ai vu un flat 4 de VW à la bonne place, c'est sur un avion de voltige Stamp.




- tititotat
- Gourou
- Messages : 671
- Enregistré le : mercredi 25 février 2009 21:22
- Localisation : montreal,canada
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
T'aurais pas une photo par hasardMael a écrit :
La seule fois où j'ai vu un flat 4 de VW à la bonne place, c'est sur un avion de voltige Stamp.

- Mael
- Membre de l'association
- Messages : 8340
- Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
Hélàs non, mais le petit flat 4 Cox a souvent été monté sur des petits avions et des ULM, modifié avec une injection mécanique Bendix (pour pouvoir tourner à l'envers) 

- monbon
- Super Gourou
- Messages : 4343
- Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
- Localisation : Armentières, près de Lille
- Contact :
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
Putain....Mael c'est même un pro de l'ULM ! t'en as pas un peu marre de tout savoir sur tout ce qui est mécanique ! T'as eu combien de vie précédente pour savoir tout ça ?Mael a écrit :Hélàs non, mais le petit flat 4 Cox a souvent été monté sur des petits avions et des ULM, modifié avec une injection mécanique Bendix (pour pouvoir tourner à l'envers)
- Mael
- Membre de l'association
- Messages : 8340
- Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
-Formation Motoriste/metteur au point Essence Diesel
-Mécanicien chez Renault 1 an et spécialisation maintenance GPL.
-Formation Mécanicien avion moteur à piston et turbine
-Assistant de planification maintenance aéronautique pendant 3 ans (Suivi chantier, suivi personnel, allocation du personnel en fonction des impératifs de sortie d'avion, suivi de la conformité des consommables et révisables, mise à jour de la documentation de maintenance, etc... sur avions de l'armée de l'air et de l'aéronavale.)
Et à coté, quelques restaurations de motos et de bagnoles...et des stages en aéro-club...Et un pote responsable maintenance de la patrouille Tranchant sur Fouga Magister
Disons que j'ai fait un peu de mécanique...
-Mécanicien chez Renault 1 an et spécialisation maintenance GPL.
-Formation Mécanicien avion moteur à piston et turbine
-Assistant de planification maintenance aéronautique pendant 3 ans (Suivi chantier, suivi personnel, allocation du personnel en fonction des impératifs de sortie d'avion, suivi de la conformité des consommables et révisables, mise à jour de la documentation de maintenance, etc... sur avions de l'armée de l'air et de l'aéronavale.)
Et à coté, quelques restaurations de motos et de bagnoles...et des stages en aéro-club...Et un pote responsable maintenance de la patrouille Tranchant sur Fouga Magister
Disons que j'ai fait un peu de mécanique...

- benoit c
- Super Gourou
- Messages : 3098
- Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
- Localisation : grenoble
- Contact :
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
d'où la signature 

- La grinche
- Modérateur
- Messages : 3605
- Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
J'ai eu l'occasion de faire un vol à bord d'un Fouga :Mael a écrit :Et à coté, quelques restaurations de motos et de bagnoles...et des stages en aéro-club...Et un pote responsable maintenance de la patrouille Tranchant sur Fouga Magister
Disons que j'ai fait un peu de mécanique...
ça sent le jaja, ça tape sous le siege comme si qq'un vous filait des coups de barre a mine, ça tremble, ça hurle et tu passes ton temps de vol la tête en bas à te demander comment un fer à repasser peut tenir en l'air aussi longtemps.
Bref inoubliable.
- Mael
- Membre de l'association
- Messages : 8340
- Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
T'as pas vomi, c'est déjà bien ! 

- fernandel
- Gourou
- Messages : 549
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008 11:23
- Localisation : Noves 13
- Contact :
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
Putain, j'me suis trompé de forum !
Un tube argentique magister, bicolore, noir et blanc ?
C'est bon ça ?
Un tube argentique magister, bicolore, noir et blanc ?
C'est bon ça ?
- tititotat
- Gourou
- Messages : 671
- Enregistré le : mercredi 25 février 2009 21:22
- Localisation : montreal,canada
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
Oui mosieur double carburateur injection multipoints, mais il lui faut de la première pression à froid uniquement 

- tititotat
- Gourou
- Messages : 671
- Enregistré le : mercredi 25 février 2009 21:22
- Localisation : montreal,canada
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
Bon j'en remet une autre de cette rencontre:


- Mathieu M
- Super Gourou
- Messages : 4263
- Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
- Localisation : Québec (ex parisien)
Re: mon "estafette" VW 77 (fil ouvert)
Ca me donnerait presque l'envie de fouiller dans les archives familiales (je dis bien "presque", hein) pour voir si je peux trouver une ou deux photos de l'Estafette Renault et du Peugeot J9 aménagés au contreplaqué par mon papa et qui ont trimballé la famille pas mal d'années. On est même allé jusquà ce qui s'appelait encore la Yougoslavie à l'époque avec l'Estafette.