J'ai un Yashica Mat-124G et le bouton du compatiment de la pile est bloqué ! Je pense que c'est à cause de la poussière car je viens de le récuperer et je pense qu'il a pas servi depuis pas mal d'années. j'ai essayé de forcer mais ça a rien donné, surtout que le bouton est très plat donc c'est pas facile.
Avez-vous des conseils pour débloquer ça? Si je l'emmène chez un pro vous pensez qu'il va me faire payer pour ça (je suis pas radine, juste fauchée ! )
Merci d'avance !
Couvercle pile Yashica Mat-124 G bloqué
- zorglub
- Super Gourou
hihi, c'est ici... http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p=12749
- dirapon
- Super Gourou
Bonjour, Bulle, bienvenue et félicitations!
le Yashica 124 G est un excellent appareil, tu ne devrais pas être déçue.
Va voir l'article sur ce site: http://35mm-compact.com/anciens/yashicamat124g.htm
Ton problème est connu des utilisateurs de ce modèle.
Le couvercle est en plastique et tourne dans un logement également en plastique: pas de problème de corrosion. Par contre, si le couvercle a été exagérément serré, le démontage (dans le sens habituel, cad inverse des aiguilles d'une montre) peut s'avérer difficile. Tes ongles acérés (?) devraient pouvoir s'accrocher aux crans autour du couvercle. Sinon, la surface du couvercle étant lisse et assez importante, essaye d'y coller de l'adhésif double face, et d'utiliser un objet genre capuchon de marqueur, que tu fais adhérer à l'autre face de l'adhésif, tout en agissant simultanément sur les crans.
Si rien ne fonctionne, tu peux encore forer deux trous (max 2 mm) en diagonale à proximité du bord et utiliser deux objets pointus (clous fins, trombones) pour t'aider à dévisser ce £*@&µ> de couvercle.
le Yashica 124 G est un excellent appareil, tu ne devrais pas être déçue.
Va voir l'article sur ce site: http://35mm-compact.com/anciens/yashicamat124g.htm
Ton problème est connu des utilisateurs de ce modèle.
Le couvercle est en plastique et tourne dans un logement également en plastique: pas de problème de corrosion. Par contre, si le couvercle a été exagérément serré, le démontage (dans le sens habituel, cad inverse des aiguilles d'une montre) peut s'avérer difficile. Tes ongles acérés (?) devraient pouvoir s'accrocher aux crans autour du couvercle. Sinon, la surface du couvercle étant lisse et assez importante, essaye d'y coller de l'adhésif double face, et d'utiliser un objet genre capuchon de marqueur, que tu fais adhérer à l'autre face de l'adhésif, tout en agissant simultanément sur les crans.
Si rien ne fonctionne, tu peux encore forer deux trous (max 2 mm) en diagonale à proximité du bord et utiliser deux objets pointus (clous fins, trombones) pour t'aider à dévisser ce £*@&µ> de couvercle.
- eric.c
- Membre de l'association
Méfiance quand même ... sur le compact faisant l'objet du fil cité, il était possible de n'immerger QUE l'extremité du compartiment à pile. Pour le Mat 124G, ce ne sera pas possible et même au compte goutte il faudra faire gaffe aux infiltrationsBulle a écrit :hm merci, j'essayerais ça demain alors, mais j'ai un peu peur de l'abimer en fait
-
- Débutant
OK Bulle,
Avant d'essayer l'artillerie lourde, tente un truc:
Tu dois bien avoir un sèche-cheveux qque part chez toi !...
Chauffe doucement (j'ai dit doucement !!!) ton couvercle de pile.
Ça devrait se débloquer au refroidissement...
Après, nettoyage du compartiment pile si elle a coulé... Mais là, tu sais comment faire.
Tiens-nous au courant
Ad
Avant d'essayer l'artillerie lourde, tente un truc:
Tu dois bien avoir un sèche-cheveux qque part chez toi !...
Chauffe doucement (j'ai dit doucement !!!) ton couvercle de pile.
Ça devrait se débloquer au refroidissement...
Après, nettoyage du compartiment pile si elle a coulé... Mais là, tu sais comment faire.
Tiens-nous au courant
Ad