salut a tous
grace au net je viens de me trouver un chouette XD5 dans un etat proche du neuf cepandant deux souci sur ce boitier la mousse a peut etre changer ( a verifier neanmoins apres exposition d'un film) la rien de grave
mais plus problematique la bobine receptice de film ( la partie blanche )est casser en deux , de maniere tres net, donc a defaut d'en retrouver une je pense pouvoir la recoler a la loctite en la solidifiant a la base
neanmoins cette operation est impossible a faire sans demontage
donc ma question est la suivante quelqu'un connaitrait il la maniere de demonter sans occasioner de degats
d'avance merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
xd5 malade besoin d'aide
-
-
- Expert
Re: xd5 malade besoin d'aide
tout ce passe par le bas de l'appareil
ôter la semelle et les divers mécaniques pour dégager la bobine réceptrice
pour l'axe récepteur que tu as de cassé je peux si tu le souhaite en MP t'en fournir...
ôter la semelle et les divers mécaniques pour dégager la bobine réceptrice
pour l'axe récepteur que tu as de cassé je peux si tu le souhaite en MP t'en fournir...
-
merci pour ces infos je vais dans un pemier temp essayer un reparation sans demontage
je garde neamoins ton offre sous le coude au cas ou celle ci ne tiendrais pas
des precautions specifques pour le demontage ou bien avec calme et methode tout se passe sans souci ?
je garde neamoins ton offre sous le coude au cas ou celle ci ne tiendrais pas
des precautions specifques pour le demontage ou bien avec calme et methode tout se passe sans souci ?
-
Donc suite du chantier apres recollage minutieu a la loctite est pose d'un panssement en plastique fin (bouteille d'eau ) ça a l air de fonctionné a nouveau correctement a vide
pour bientot changement des mousse et essai avec peloche, mais je suis confiant le bricolage a l'air solide
pour bientot changement des mousse et essai avec peloche, mais je suis confiant le bricolage a l'air solide