Je viens de recevoir tout à l'heure le boitier Mamiya C220 que j'avais acheté sur la bay.
Agréablement surpris au déballage par la qualité apparente de l'appareil et la propreté dans laquelle il a été livré.
Reste maintenant à tester le tout, voir si tout est bien calé. A première vue tout fonctionne, mais bon.
Quelques photos :
J'aurai certainement besoin de vos lumières pour mes premiers pas en moyen format
Merci, mais j'espère bien que je vais m'éclater avec. C'est aussi un peu pour ça que je l'ai acheté. Et vu que je n'ai jamais pratiqué ce type de format, le plaisir de la découverte n'en sera j'espère que plus grand.
Je n'ose même pas penser à une éventuelle déception, mais sait-on jamais ....
Un conseil : pour ta première pellicule, même si ce n'est pas ton sujet de prédilection, sors en ville avec le Mam, un déclencheur souple et un trépied, et tire un rouleau de façades et de monuments. Ca te donnera une image précise des capacités de l'engin (qui sont épastoufflantes), et si d'autres rouleaux ultérieurs sont décevants, tu sauras qu'il ne faut que remettre en cause ton Parkinson...
svanlierde a écrit : ...et si d'autres rouleaux ultérieurs sont décevants, tu sauras qu'il ne faut que remettre en cause ton Parkinson...
Ouais, et merci du conseil.
Je pense me servir de cet appareil surtout pour faire du portrait. Je vais commencer avec le 80mm pour me faire la main (en extérieur aussi comme tu le suggère), mais j'achèterai ensuite un 180mm qui a bonne presse quant à son piqué pour pouvoir photographier sans mettre l'objectif sous le nez du sujet.
Le 80 est super piqué, dur de trouver mieux.
Sinon, pour du portrait, je te conseille le 135. Il n'a pas du tout le piqué du 80 pour la photo générale, mais il a un modelé des plus agréables et donne dans ce domaine particulier des résultats 'primus'!
Le 135 doit correspondre à quelque chose près à 75mm en 35. Je n'ai pas le réflexe MF et dois encore convertir en 35mm pour me faire une idée.
J'en ai vu plusieurs pas trop chers sur ebay.de.
En tout cas je te remercie du conseil, je verrai lorsque je me serai un tant soit peu familiarisé avec ce nouveau truc pour moi
Ben écoute, je te dirai "faut pas hésiter", enfin je te le confirmerai quand j'aurai utilisé l'appareil.
Mais j'ai cherché longtemps et au final je m'aperçois que j'aurais pu me décider plus tôt. Car sur la baie, et ailleurs aussi, il y a pas mal d'occases à des prix somme toute raisonnables.
Je pense me servir de cet appareil surtout pour faire du portrait. Je vais commencer avec le 80mm pour me faire la main (en extérieur aussi comme tu le suggère), mais j'achèterai ensuite un 180mm qui a bonne presse quant à son piqué pour pouvoir photographier sans mettre l'objectif sous le nez du sujet.
Je confirme l'énorme qualité du 180, je m'éclate comme un fou avec depuis 3 mois ! Par contre, si tu veux vraiment que ça pique : trépied ET déclencheur souple ; avec ça t'es tranquille et tu auras très peu de déchet.
Personne n'aurait un 80 mm à me vendre ? Le mien vient d'ebay et est vraiment catastrophique...