1) Entre les exercices de tirage au club et la pratique bi-hebdomadaire avec les enfants au labo, nous arrivons peu à peu à faire des tirages avec des blancs brillants et des noirs scintillants !
Le durst F60 (acheté hier soir avec pas mal de matériel 50 euros sur le bon coin) que nous avons utilisé pour la première fois aujourd'hui est vraiment un très bon agrandisseur, les enfants voulaient balancer l'autre... Ingrats va !

Vendredi nous présentons notre spectacle de noël avec un diaporama sur notre projet et nos expositions à venir.
2) Hier au club photo le président m'a offert pour mon projet avec les enfants tenez vous bien...
- Plein de vieux papier grade 2 (pour rigoler avec les enfants...)
- Un minuteur
- Deux contacteuses 30X40
- Un sécheuse glaceuse pour baryté (un jour peut être...)
- Une essoreuse très grand format (deux gros rouleaux qui enlèvent l'eau sur le tirage avant de les laisser sécher complètement)
- Une super visionneuse de négatif qui a été d'une grande aide ce matin vu que comme ça chaque enfant pouvait choisir bien plus facilement la photo qu'il voulait tirer. (Je sais j'aurai du en bricoler une depuis longtemps....

- Et encore plein de choses dont certaines assez bizarres...
Vendredi il y a une réunion de lecture d'image et ce sera l'occasion pour moi de récupérer un autre agrandisseur, un vieux modèle dur à identifier, il ne tire sans doute rien d'autre que le 24X36 mais il est doté d'une optique minolta 50mm 2,5... Là encore c'est mon club qui me le donne pour débarrasser...
Non ils n'arrêtent pas l'argentique, le labo du club contient trois agrandisseurs et les stages argentiques marchent bien, des gens viennent de très loin car nous sommes les derniers à faire de l'argentique en club dans notre région. Le président de l'association et tous les cadres pratiquent l'argentique certain même de façon exclusive comme je l'ai découvert depuis peu et ont pour moi une certaine affection c'est pour cela je pense qu'ils me donnent tout ça...

Vendredi je vais aller récupérer encore du matériel photo dans un établissement où un éducateur comme moi faisait le même travail que moi avant de décéder. Je ne sais pas ce que je vais trouver mais je sais qu'il y a un agrandisseur...
Bon, stop... je fais le compte...
opemus 6, le machin rebadgé, le durst, celui du club, celui que je récupère vendredi...
Aie me voilà avec 5 agrandisseurs... Et pas un qui tire le format 6X7... Bon le durst et le meopta font le 6X6 et j'ai le vénérable du club qui lui fait le 6X7 mais caser tout ça dans deux labos...

3) Le secretaire et d'autres membres du club me proposent de venir dans mon établissement pour faire une journée sténopé avec les enfants, je suis sûr que faire des photos avec une boite à chaussure au lieu d'un EOS va leur plaire et bien sûr j'ai l'aval, que dis-je la bénédiction de ma hierarchie !

Et bientôt d'autres joies à venir comme la réorganisation de mon laboratoire perso avec du matériel en bon état et avec les deux semaines de vacances du temps et du matériel pour la prise de vue et le travail sous l'agrandisseur...
Alors en résumé :

Ou "Ô joie !"