Rouge parmi les autres

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Rouge parmi les autres

Message par Dikal »

Ne me restant plus que de la portra VC sous la main et ayant quelques heures à passer, j'ai chargé le Salyut, direction le cimetière, d'où je me suis fait jeter car sans autorisation municipale :?

Il ne me restait plus qu'à jeter mon dévolu sur les quelques feuilles jonchant le parking.

Image

Image

@+
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Rouge parmi les autres

Message par charan »

sympathique exercice de style de saison. toutes les deux bien faites dans leur genre. Mais :
Dikal a écrit : direction le cimetière, d'où je me suis fait jeter car sans autorisation municipale :?
ouçaquoicomment? Au cimetière de la rue d'Auxonne?
C'est super étonnant.
Sous réserve de mes repères limités en droit, les tombes sont des concessions: c'est un espace privé (pour la tranquillité des résidents), sur lequel la mairie n'a qu'un droit de regard très limité. Logiquement, les seuls à pouvoir râler à la prise de vue sont les ayant droit de la concession, et ses bénéficiaires (qui sont généralement très discrets).
Et je crois que les allées relèvent de l'espace public et publique. Donc je suis doublement étonné. C'était quoi l'argumentaire de l'interdiseur?
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Manque un poil de PDC sur la premiere et la deuxieme est top :bienjoue:
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

charan a écrit :
Dikal a écrit : direction le cimetière, d'où je me suis fait jeter car sans autorisation municipale :?
ouçaquoicomment? Au cimetière de la rue d'Auxonne?
C'est super étonnant.
Ben écoutes, le jour où ils veulent me garder, c'est que ça sent le sapin pour moi. :lol:

Rue d'Auxonne, c'est bien celui-ci. Etant pris en flag, à quatre pattes, le salyut dans les mains, je ne pouvais nier, même si le gars était incapable de trouver une définition de la boîte. "Excusez-moi, monsieur, vous prenez des photos, là...??!?!" Il m'a expliqué que je devais faire une demande au cabinet du maire qui ne s'opposait jamais, en règle générale. De plus, les photos devaient ne pas fournir des noms de défunts, ce qui va de soi.
De toute manière, je finissais de déclencher mais cela m'ennuie de toute manière si je veux diffuser ou exposer les prises.

Gaétan, la première n'est pas parfaitement à l'horizontale, d'ou ce flou qui me gêne aussi. Mais sa présence sert de faire-valoir à la seconde :oops:
de plus, je découvre le bokeh du Vega-12b et cela me donne des envies.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Bon, j'ai déjà commenté la seconde sur ton flickr, je n'ai pas changé d'avis.
La première par contre est quelconque pour moi.
Sympa hein le bokeh du vega 12 ? Pour les portraits (à condition que le modèle ne bouge pas trop, hein ma fille ?!! :twisted: ) c'est génial pour sortir le sujet du fond !
jophoto
Expert
Expert

Message par jophoto »

La 2ème superbe !! :wink:
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

Merki