Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Durst M600 sans cache lampe
-
- Débutant
Durst M600 sans cache lampe
Saliut tout le monde, je viens de toucher un vieux Durst M 600 d'occas' équipé 6X6....mais un doute me gagne, il n'y a pas de cache ampoule sur la tête d'agrandisseur...du cou la lumière se répend vers le haut et cela me fait une magnifique lampe art déco mais pas un agrandisseur. Y a t-il un moyen de régler le problème ou je peux aller le rendre au magasin qui me l'a vendu??
- old.japan
- Expert
Re: Durst M600 sans cache lampe
Alors là
! combien as-tu payé indiscrètement ?

- Georgesh
- Site Admin
Pas de solution, personne ne va se séparer d' une boite à lumière, et jeter le reste de son agrandisseur. Pour façonner une boite à lumière, c' est quand même délicat, il faut mettre en forme de la tôle et trouver de quoi la découper, c' est un travail de chaudronnier.
- ARD
- Gourou
essaye une boite à oeuf jean louis
-
- Débutant
Arf.....tant pis alors..je vais essayer de me le faire rembourser. Je l'ai payé 50 euros en l'état comme le dit la facture....du coup je suis pas sûr que le mec me le reprenne....ce serait con c'est mon photographe de quartier chez qui j'achète tout mon matos.....j'avais confiance....
Ard, je sais pas si ça va marcher la boite à oeufs car apparemment il faut un système réfléchissant la lumière vers le bas (si j'ai bien compris le sens de la boite à lumière??) A moins que je colle du papier alu à l'intèrieur de la boite???
Ard, je sais pas si ça va marcher la boite à oeufs car apparemment il faut un système réfléchissant la lumière vers le bas (si j'ai bien compris le sens de la boite à lumière??) A moins que je colle du papier alu à l'intèrieur de la boite???
- old.japan
- Expert
J'aurais envie de te dire d'aller balancer à la tête du mec son matos pouri
... mais on va rester zen
.
Fouille un peu dans les brocs, Emmaüs, voir ebay si une annonce est près de chez toi ... j'ai eu mon M600 (sans verre anti-newtoncertes mais c'est facilement trouvable) pour 20 euros. Et ne retourne plus chez ce mec !

Fouille un peu dans les brocs, Emmaüs, voir ebay si une annonce est près de chez toi ... j'ai eu mon M600 (sans verre anti-newtoncertes mais c'est facilement trouvable) pour 20 euros. Et ne retourne plus chez ce mec !
- daouar
- Super Gourou
Peux être que ton photographe de quartier à oublié cette pièce dans un coin avant de te le vendre ?
Sinon, pour façonner une pièce en tôle facilement, il faut aller chez un imprimeur et lui demander s'il a de la plaque offset usagé. C'est une tôle d'aluminium assez fine mais suffisamment rigide, ça se travaille bien sans outils particuliers.
Sinon, pour façonner une pièce en tôle facilement, il faut aller chez un imprimeur et lui demander s'il a de la plaque offset usagé. C'est une tôle d'aluminium assez fine mais suffisamment rigide, ça se travaille bien sans outils particuliers.