Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me lire ...
voilà le problème:
il y a de ça quelques années, de l'alcool a été renversé sur l'appareil en question ( argentique )(canon eos 300v).
Par chance, je n'ai relevé aucun disfonctionnement majeur, continuant à m'en servir comme si il ne c'était rien passé, ou presque...
Seulement au bout quelques temps j'ai remarqué une résistance au niveau de la molette sur le dessus à droite permettant de choisir les modes ainsi que de l'allumer.
au fur et à mesure du temps la résistance s'est faite de plus en plus prononcée jusqu'à devenir problématique, et c'est surement par bêtise que je m'en suis de moins en moins servi, remettant la réparation sans cesse à plus tard.
quoiqu'il en soit, m'étant rendu compte de mon erreur je suis bien décidé à attaquer le problème de front afin de pouvoir m'en resservir.
seulement voilà, par ou commencer? (sachant que la molette est aujourd'hui complètement bloquée)
est il possible de démonter l'appareil sans l'abimer afin de nettoyer les pièces?
en vous remerciant du temps que vous prendrez à me répondre...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
sos appareil Canon eos 300v hors d'état de marche svp
- tilu
- Membre de l'association
Re: sos appareil Canon eos 300v hors d'état de marche svp
au prix ou sont les 33V aujourd'hui, je démonterais pour voir ce que je peux faire et si je peux rien faire ben je m'offrirais un 33V... ou autre chose hein 

-
- Super Gourou
Re: sos appareil Canon eos 300v hors d'état de marche svp
c'est vrai ça,moi j ai payé mon eos 33 60€ sur lbc en état neuf!tilu a écrit :au prix ou sont les 33V aujourd'hui, je démonterais pour voir ce que je peux faire et si je peux rien faire ben je m'offrirais un 33V... ou autre chose hein