Photographe 'amateur' et dilletante, j'ai vu un jour chez un ami un appareil "Holga" dont l'aspect m'a intrigué. N'ayant pas eu l'occasion d'en parler avec lui sur le momment, j'ai donc dès le lendemain fait quelques recherches sur le net, et de fil en aiguille, je me suis dit que je me mettrai bien au moyen format, juste pour voir. (mais pas avec une optique en plexi !!!)
Et depuis, je suis dans les affres de l'indécision...

J'ai passé des heures sur e-bay et différents forums, comparé plein de modèles 'pas cher' et d'autres moins 'pas cher', et j'hésite toujours...
Je ne veux pas faire ici une redite de plein de choses qu'il y a déjà dans différents fils de ce forum, que j'ai lus, relus, comparés...
Alors pour résumer:
- je me limite à une cinquantaine d'euros (hors frais de port) je n'arrive pas à mettre la main sur un Yashica qui rentre dans mon budget (enfin, il y en eu un, mais je me le suis fait souffler à la dernière seconde, "snipé" comme on me l'a expliqué, grrr...)
- j'hésite à me rabattre sur un Lubitel
- j'ai quelques réticences à acheter un appareil d'avant guerre...
Bref, HELP !
Il y a en ce moment des floppées de Flexaret V, VI et VII sur eBay, est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur ces appareils ?
( là, c'est le côté 'exotique' qui me fait un peu peur : quid du prix de réparation si quelque chose vient à lacher dessus ? )
Merci par avance !
(ps : pas eu le temps de passer par la case "présentation"... pour faire court, hormis le boitier automatique Olympus XA3 offert par mon père quand j'étais petit, j'ai utilisé 'longtemps' un numérique, plutôt pour le boulot et la photo 'consomable' de suite, avant de revenir sur l'argentique pour garder une trace du temps qui passe : Rollei S35, pratique à trimballer partout, puis l'année dernière j'ai craqué pour un reflex Nikon FE (pas le budget pour un F3...) qui est devenu un très bon pôte. voilà voilà...

( edit : J'ai oublié de préciser, je recherche évidement un appareil bi-objectif, pour la visée haute et la composition