Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Lomo Smena - Cassé durant le transport.

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
CYD
Gourou
Gourou

Lomo Smena - Cassé durant le transport.

Message par CYD »

Bonjour, à l'aide.

J'ai reçu aujourd'hui un lot de 5 Smena 8M acheté sur eBay à un vendeur situé en Pologne. Ils sont tous en état de marche sauf un, qui a le bloc objectif qui se dévisse et se détache quand on tourne la bague de mise au point ...

Image

Image

Je pense bien évidemment à renvoyer l'objet au vendeur, mais vu que je voulais l'offrir à Noël, donc très bientôt, je voulais demander aux membres du forum leur avis : n'est-il pas possible de le réparer vite fait bien fait moi-même ? je ne suis pas bricoleur et n'ai jamais mis les mains dans un appareil, mais peut-être qu'il existe une manière simple de remettre ça en ordre, dont je ne suis pas au courant ...

Merci !
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Lomo Smena - Cassé durant le transport.

Message par daouar »

Je connais pas cette machine, mais il doit manquer une buté qui empêche le devissement. Sur la partie qui se détache, on vois une barre à l'intérieur, qui doit probablement bloquer sur un picot ou une vis du coté de l'appareil, qui est manquant (peux être bien qu'il était fixé sur le petit trou que l'on vois en haut de la partie qui est resté sur le boitier).
Le problème, c'est de réussir à mettre cette buté et d'après mettre l'objectif, qui va taper sur cette excroissance...
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »