Eyslime : héhé ^^
pour la 2, haaa je sais pas quoi dire... tu la comprends ? tu vois ce que c'est ? (enfin, je dis ça, je ne veux pas forcer une interprétation, j'ai toujours été hyper vexé en regardant des photos d'autres gens que je ne comprenais pas visuellement parlant, quand on m'a dit ce que ça représentait. ça casse vraiment le mystère je trouve, donc une part de la photo). pour moi elle est très proche de la 4.
Je suis d'accord pour la 6.
chriscard : Je vous sens un peu énervé, je ne comprends pas trop pourquoi.
Enfin si, la conceptualisation, le trop-intello.
Mais ha il faut bien défendre un peu son travail, en avant !
Je n'ai pas l'impression d'être hyper intello en fait. Pour moi, ces images sont assez premier degré, et même si parfois un peu "longues" à comprendre, il n'y a pas un concept hyyyper développé derrière qui "mettrait en exerge l'ensemble astronomique des éléments cosmologiques des oeuvres d'art ci-présentes". L'animal, on le cotoit au quotidien, et ça me semble être des photos finalement assez "quotidiennes" (enfin, pour moi je pense surtout, il m'est difficile de savoir comment vous pouvez le percevoir).
Mais c'est aussi que la moitié de ces photos n'est pas du tout mise en scène, est prise sur le vif, enfin, comme toutes les photos que je fais tout le temps, pour moi, mon plaisir personnel, sans aucune recherche "conceptuelle" (qu'on peut rajouter après, dans le cadre de la série, je suis bien d'accord, et tant mieux d'ailleurs, les photos ne se cantonnent pas dans l'esprit dans lesquelles on les a prises)
Et en même temps, je ne veux pas prendre le spectateur à qui je montre les photos pour un débile, et tout lui servir sur un plateau-télé ! Si tout était simple, clair, trop facile, plus aucun intérêt, et dans ce cas là oui je débranche ! Mais je ne pense pas prétendre faire de la photo conceptuelle pour autant.
Iconographiquement plat, je comprends mal le terme, et pourquoi appliqué ici... possible d'en dire un peu plus ?
(pwalala j'ai écrit un gros pavé, hum hum)
boby : Comme je le précisais juste avant les images, je ne prétends pas non plus à une série finie, aboutie, finiolée et embalée. ça reste justement un début de série, de la recherche, une piste.
Après, il s'avère que j'ai "pondu" cette série lors d'une semaine intensive, et que même si j'ai envie de la continuer, et que cela me semble continuable à l'infini, j'avais une présentation à faire, il faut bien fixer les choses un jour. et c'est cette série que j'ai présenté au final. Et je vous la montre telle quelle.
Au sujet de la cohérence, je trouve que hum ça se tient, tout en gardant des distances avec l'uniformité parfaite. En fait j'ai cherché à faire ça, monter une série en me laissant pas mal de liberté question traitement, cadrage, rendu. peut-être trop ? je n'ai pas l'impression. Encore une fois, peut-être qu'avec 20 images en plus, ça se tiendrait mieux, c'est vrai. On se voit dans 5 ans alors ?
(pavé bis bonjour !!)
sur ce bonne nuit !!!