Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

numérique après argentique

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Verrouillé
FF

numérique après argentique

Message par FF »

:? Pendant de nombreuses années j'ai photographié en argentique: CANON FTBQL, AE1, AE1 programme, F1; 2,8-28, 1,4-50, 3,5-50 macro, 2,8-100, 4-200, doubleur FOCA HR7, labo couleur, projecteur Kodak Caroussel.
Je fatigue mes yeux au labo.
Je viens d'acheter un EOS 1000D numérique. Mon problème est de ne pas pouvoir utiliser mes optiques FD sur mon numérique pour la macro et les oiseaux. J'ai acheté le 21-11-2009 une bague chinoise 32 euros elle était mal montée, l'optique FD boitait sur le EOS, la mise au point était mauvaise, et impossible à l'infini. Est-ce qu'il existe une bague de ce type de bonne qualité à prix raisonnable :?:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Re: numérique après argentique

Message par Gabou »

Il me semble qu'aucune bague sans lentille supplémentaire permet la mise au point à l'infini d'objo FD sur du EOS. Donc pour la macro pourquoi pas. Pour le reste par contre il faut passer par la case bague avec lentille de plus ou moins mauvaise qualité... :?
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Avec un résultat archi pourri.
Trouve des optiques en M42 éventuellement, ou remet un film dans tes vielles machines.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Bonjour,
Ce forum est consacré aux appareils photo classiques et à la photographie argentique, exclusivement.
Par ailleurs, il est toujours sympa de se présenter, avant de lire les principes generaux et la charte d'utilisation.
Joyeux Noel quand meme!
@+
Christophe, modérateur

PS: au dela des remarques ci dessus
- un premier message qui commence par :? n'est pas forcement très avenant...
- le numerique fatigue autant les yeux que l'argentique...
Verrouillé

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »