Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Les bagues adaptatrices
-
- Intéressé
Les bagues adaptatrices
Nouveau ici je pose pas mal de questions et j'aurais du commencer par ici avant d'acheter pour être peut être déçu.
Les bagues adaptatrices comme par exemple mon cas Objectifs FD vers EOS la bague est celle semi automatique que l'on trouve chez Photoaddict
Que pensez vous de ces bagues et avez vous eu des résultats satisfaisants
Les bagues adaptatrices comme par exemple mon cas Objectifs FD vers EOS la bague est celle semi automatique que l'on trouve chez Photoaddict
Que pensez vous de ces bagues et avez vous eu des résultats satisfaisants
- Gabou
- Super Gourou
Re: Les bagues adaptatrices
Jamais utilisé mais pour le prix (exhorbitant) je serais toi j'achèterais un AE1 à la place. 

- analogic-man
- Super Gourou
Qui soit dit en passant, est un excellent boitier ! J'ai même une préférence pour l'AE-1 Program, niveau construction.
- Eusaebius
- Super Gourou
Ces bagues comprennent une lentille je crois. Donc bof, parce que perte luminosité et baisse de qualité optique. C'est ce que j'en ai lu. 
edit : bon conseil de Gabou !

edit : bon conseil de Gabou !
-
- Intéressé
J'ai annulé la commande car elle est en cours de traitement et si le vendeur est honnête il me remboursement ou je prendrais autre chose.
Je vais donc me rabattre sur un Canon A1 ou pourquoi pas EF ou F1 mais vu l'objectif que je vais avoir un Canon A1 ou AE1 programme suffira.
Pour la mise au point pas facile sur ce genre d'appareil font avoir une bonne vue et le système n'est pas facile aussi. Mais avec ce genre de "cailloux" elle est peut être plus facile.
Je vais donc me rabattre sur un Canon A1 ou pourquoi pas EF ou F1 mais vu l'objectif que je vais avoir un Canon A1 ou AE1 programme suffira.
Pour la mise au point pas facile sur ce genre d'appareil font avoir une bonne vue et le système n'est pas facile aussi. Mais avec ce genre de "cailloux" elle est peut être plus facile.
- Scultfer
- Gourou
Le EF et le F1 sont, à priori, moins fragiles que le A1 et sa quantité d'électronique embarqué...
La mise au point avec un 15mm est beaucoup moins délicate qu'avec un 200mm (la profondeur de champ est bien plus grande) et les risques de flou de bougé moins importants ( Sans trépied, on descend au 1/15 s sans trop de problème à 15mm, alors qu'a partir du 50mm c'est beaucoup plus délicat...)
La mise au point avec un 15mm est beaucoup moins délicate qu'avec un 200mm (la profondeur de champ est bien plus grande) et les risques de flou de bougé moins importants ( Sans trépied, on descend au 1/15 s sans trop de problème à 15mm, alors qu'a partir du 50mm c'est beaucoup plus délicat...)
- analogic-man
- Super Gourou
ça dépend de ton niveau d'ébriété 

-
- Intéressé
analogic-man a écrit :ça dépend de ton niveau d'ébriété

Il faut savoir quand on boit et quand on fait de la photo ou autre chose. Je sais que quand je bois après je ne peux plus amorcer la pompe...(rire)

-
- Intéressé
[quote="Scultfer"]Le EF et le F1 sont, à priori, moins fragiles que le A1 et sa quantité d'électronique embarqué...
merci
Où je demeure j'ai en commerçant qui vend du matos ancien et de bonnes qualités. La caverne d'ali baba de l'argentique. il a deux EF en stock
merci
Où je demeure j'ai en commerçant qui vend du matos ancien et de bonnes qualités. La caverne d'ali baba de l'argentique. il a deux EF en stock
- Scultfer
- Gourou
J'ai oublié de te vanter la qualité et le confort du viseur du Canon EF qui, en plus, peut fonctionner sans piles...
Je t'invite à la comparaison avec Le A1 ou l'AE1 si cela t'est possible chez ton vendeur...
Je t'invite à la comparaison avec Le A1 ou l'AE1 si cela t'est possible chez ton vendeur...
-
- Intéressé
[quote="Scultfer"]J'ai oublié de te vanter la qualité et le confort du viseur du Canon EF qui, en plus, peut fonctionner sans piles...
re,
Il a une visée stigmomètre différent des autres je crois. ici même on en parle sur les reflex canon SLR
Le Canon EOS 10 là ne me sert plus vraiment je l'ai acheté pour 35 euros et remis en vente sur un site. Deux achats pour rien l'EOS 10 et la bague adaptatrice. 120 euros pour rien. Mais bon l'EOS en prenant le EF le vendeur me le reprendra un bon prix et la bague peut être remboursée sinon je prendrais autre chose à la place.
re,
Il a une visée stigmomètre différent des autres je crois. ici même on en parle sur les reflex canon SLR
Le Canon EOS 10 là ne me sert plus vraiment je l'ai acheté pour 35 euros et remis en vente sur un site. Deux achats pour rien l'EOS 10 et la bague adaptatrice. 120 euros pour rien. Mais bon l'EOS en prenant le EF le vendeur me le reprendra un bon prix et la bague peut être remboursée sinon je prendrais autre chose à la place.