Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Mamiya 645 Pro

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
saucisson
Débutant
Débutant

Mamiya 645 Pro

Message par saucisson »

Bonjour à tous et à toutes, après avoir longtemps lorgné sur les Rolleiflex, Yashica mat et tout les autres TLR au format 6x6, je me suis intéressé au 6x4,5.
En effet, j'ai essayé le 4x4 avec un baby Rolleiflex et finalement le format carré ne me correspond pas, j'aime pas faire des paysages carré, je n'arrive pas à rentrer tout ce que je souhaite dedans lol.
J'avais vu aussi le Bronica ETRSi qui me plaisait mais au final j'ai réussi à trouvé une bonne occaz (je pense) avec ce Mamiya 645 Pro, la poignée motorisée, un objectif Sekor 80mm 1:2.8 N, 2 dos 120 et un dos Polaroid pour un total de 350euros en très bon état.

Bon bref :lol: alors voici la bête et par la même occasion, je suis fier d'annoncer que c'est mon entrée dans le moyen format :D

Image
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mamiya 645 Pro

Message par svanlierde »

Très belle entrée, bravo!
Seul inconvénient, si tes photos ne sont pas bonnes avec cet engin, ça ne peut venir que de toi... :wink:
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Seul inconvénient, si tes photos ne sont pas bonnes avec cet engin, ça ne peut venir que de toi...
:D Pas faux cela et bel appareil.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Moi c'est le contraire je ne suis pas à l'aise avec ce format qui fait du 6x6 même pas carré... Mais bel appareil, félicitations !
saucisson
Débutant
Débutant

Message par saucisson »

Nan nan mais si mes photos sont mauvaises avec, je pourrai toujours me rattraper en disant que c'est mes chimies qui sont périmées lol
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »