bonsoir,
Je ne l'ai pas encore mais vu cet après midi et sera certainement et aprés un essai sur un boitier canon E0S 10 avec une bague adaptatrice FD EOS que j'ai par contre commandée.
Le fisheye Canon monture FD SCC qui a utilisé cet objectif en argentique et si photographie me montrer le résultat
Merci de votre participation
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canon Fisheye 15 mm f2.8 FD SCC
-
- Intéressé
- Gabou
- Super Gourou
Re: Canon Fisheye 15 mm f2.8 FD SCC
Tu as conscience du problème des bagues d'adaptation FD sur EOS ?
Du coup quoique peuvent te montrer les gens, le résultat ne sera forcément pas aussi bon après passage à travers la lentille d'une bague d'adaptation...
Du coup quoique peuvent te montrer les gens, le résultat ne sera forcément pas aussi bon après passage à travers la lentille d'une bague d'adaptation...

-
- Intéressé
Le vendeur me laisse essayer le fisheye d'abord avec le Canon EOS 10 et la bague.
Une pellicule en couleur juste pour essayer sur 10 prises de vues.
Ensuite au vue du résultat je verrais.
Pour la bague il faut aller dans le site PHOTOADDICT.fr c'est une bague qui justement est bien spécifique et différente d'autres bagues.
Vous pouvez voir sur le commentaire.
On dit se lasser du fisheye
C'est peut être vrai...C'est un objectif créatif on ne peut pas dire le contraire cela change de la photo traditionnelle.
savez vous le prix de cet objectif sur le marché de l'occas ?
Une pellicule en couleur juste pour essayer sur 10 prises de vues.
Ensuite au vue du résultat je verrais.
Pour la bague il faut aller dans le site PHOTOADDICT.fr c'est une bague qui justement est bien spécifique et différente d'autres bagues.
Vous pouvez voir sur le commentaire.
On dit se lasser du fisheye

C'est peut être vrai...C'est un objectif créatif on ne peut pas dire le contraire cela change de la photo traditionnelle.
savez vous le prix de cet objectif sur le marché de l'occas ?
-
- Intéressé
le premier essai par temps couvert pas très convéquant avec une diapo de 50 velvia. J'ai trop travaillé entre f11 et f16 d'où bien sur photos sombre dans la plupart du temps.
Vitesse 1/15 s aussi comme l'objectif est de 15mm je suis resté sur cette vitesse.
Pour le reste un peu déçu et encore plus ce matin en allant voir un autre photographe que je connais.
Il vendait un Leica CL que je cherchais dans ma ville. Zut !!!! et trop tard son prix très intéressant 450 euros et dans un état proche du neuf.
Par contre l'objectif n'est pas Leica un 28mm f2.8 marque connu qui va dessus.
Je ne ferais pas la même bêtise du passé...Je garde le canon EF et son fisheye car j'aurais l'occasion de refaire des photos par temps clair en couleur ou noir et blanc.
j'ai trouvé également un 20 mm FD SSC et un 24 f2.8 SSC pour 350 euros le tout.
Vitesse 1/15 s aussi comme l'objectif est de 15mm je suis resté sur cette vitesse.
Pour le reste un peu déçu et encore plus ce matin en allant voir un autre photographe que je connais.
Il vendait un Leica CL que je cherchais dans ma ville. Zut !!!! et trop tard son prix très intéressant 450 euros et dans un état proche du neuf.
Par contre l'objectif n'est pas Leica un 28mm f2.8 marque connu qui va dessus.
Je ne ferais pas la même bêtise du passé...Je garde le canon EF et son fisheye car j'aurais l'occasion de refaire des photos par temps clair en couleur ou noir et blanc.
j'ai trouvé également un 20 mm FD SSC et un 24 f2.8 SSC pour 350 euros le tout.