Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Le petit bonheur du 1er janvier...Le temps étant magnifique je me suis dit que c'était l'occasion pour terminer un film qui était depuis un certain temps dans mon Practika Super TL 1000. Donc me voilà parti et je suis tombé sur le bâtiment désaffecté de la maternité où j'étais venu au monde il y à un peu plus de 52 ans. Celà fait bien 30 ans qu'il n'est plus occupé, remplacé par un bâtiment plus moderne situé à quelque distance...mais je ne savais pas qu'il était encore possible d'y accéder. Je ne m'étais jamais vraiment renseigné non plus !! Enfin voilà, j'y ai terminé mon film et je suis content...nostalgie, nostalgie...
P@dh a écrit :Le petit bonheur du 1er janvier...Le temps étant magnifique je me suis dit que c'était l'occasion pour terminer un film qui était depuis un certain temps dans mon Practika Super TL 1000. Donc me voilà parti et je suis tombé sur le bâtiment désaffecté de la maternité où j'étais venu au monde il y à un peu plus de 52 ans. Celà fait bien 30 ans qu'il n'est plus occupé, remplacé par un bâtiment plus moderne situé à quelque distance...mais je ne savais pas qu'il était encore possible d'y accéder. Je ne m'étais jamais vraiment renseigné non plus !! Enfin voilà, j'y ai terminé mon film et je suis content...nostalgie, nostalgie...
Ô joie, ma première Tri-X développée "maison" au Rodinal 1+25 est presque prête pour l'inspection, ainsi que ma première Neopan 1600 (posée à 3200, donc développée en stand dev, pour voir...) !
Il faudrait que je me décide à diluer mon Microphen si la Neopan me convient...
ô joie!
j'ai dû m'escrimer longtemps avec une pièce récalcitrante, j'ai même dû sortir la dremel toute neuve, mais l'obtu de mon yashica mat préféré fonctionne à nouveau!
Il va pouvoir reprendre du service
Ô joie, j'ai sorti un 30x24 tetenal TT Vario avec grand peine (mes cuves font 19x25 ) et j'en suis assez content. Et ô rage j'ai une rayure sur ce négatif qui se voit pas en petit format mais en grand c'est flagrant
En fait il suffit de balader l'objectif dévissé sous le faisceau lumineux. Plus on s'éloigne plus c'est flou mais quand on atteint une certaine distance on arrive à faire le point (faut être un peu habile) sur une image de environ 1,5 cm de coté (je tirais du 6x6 à ce moment là) un peu déformé quand même.
En fait il suffit de balader l'objectif dévissé sous le faisceau lumineux. Plus on s'éloigne plus c'est flou mais quand on atteint une certaine distance on arrive à faire le point (faut être un peu habile) sur une image de environ 1,5 cm de coté (je tirais du 6x6 à ce moment là) un peu déformé quand même.
La prochaine fois je tente de faire une image.
C'est le principe de l'appareil photo....mettre quelque chose de grand sur quelque chose de plus petit (en général, hors macro....)
j'ai recu mon agrandisseur Opemus 2a à 7 euros avec deux objectifs, je crois que la platine a le meme diametre que mon objectif schneider 50mm
avec un super passe-vue whoooo hooooo
Ô joie, j'ai utilisé aujourd'hui pour la première fois ma SpeedGraphic, comme une vraie chambre de presse : main levée, 10ft/f22, flash magnésique. Et les négas sont superbes...
MAD a écrit :Flash au magnésium??!! Comment as-tu fait???
J'ai mis une lampe dans le flash, et appuyé sur le bouton rouge... Avec quelques erreurs : flash déclenché obturateur non armé, obturateur déclenché, sans ampoule, plus les variantes avec ou sans magasin/volet/film... Il manque le cable synchro sur la photo avec le fiston, le truc blanc au milieu est un adaptateur pour petites ampoules.