Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
piéces détachées NIKON
piéces détachées NIKON
Bonjour,
Qui me dira où trouver 2 éléments d'un boîtier D50 qui à reçu un choc
sur le dessus , et coté droit ?
Je pense pouvoir le démonter moi même et minimiser le cout de la réparation , car tout fonctionne normalement .
qu'en pensez vous ?
merci de votre aide
Je pense pouvoir le démonter moi même et minimiser le cout de la réparation , car tout fonctionne normalement .
qu'en pensez vous ?
merci de votre aide
-
- Super Gourou
Re: piéces détachées NIKON
Je pense que si ton boitier n'est plus sous garantie et si ca ne te derange pas de te retrouver avec un boitier avec du jeu dans la coque ou te retrouver avec des vis en trop, tu peux tenter...lanzeray a écrit :Bonjour,
qu'en pensez vous ?
merci de votre aide
C'est pas un boitier numerique ca le D50 ? Oh ben vas-y alors fais toi plaisir, au pire ca sera un numerique de moins....

Non, plus serieusement, a moins de commander les pieces chez un pote photographe qui ne prendra pas de commission, le mieux est d'acheter un boitier "pour pieces" que tu devrais trouver si ce n'est sur ebay du moins en faisant les marches et puces...
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
- Lionel
- Site Admin
Ah le plastique...
Hier ma femme fait tomber son tél portable de 1m à tout casser sur le sol (parquet) et voila-t-y pas que la batterie décide de s'éjecter façon mise en orbite ?
Bilan : la petite pièce qui bloque la batterie est cassée (je devrais dire explosée). Cette pièce, qui reçoit le plus de contrainte en cas de choc, est fragile à l'extrême. Au premier drop test elle rompt ! Téléphone foutu pour une pièce à 5 centimes à tout casser.
P.S. J'en oublierai presque de souhaiter la bienvenue à lanzeray qui peut passer ou revenir à l'argentique quand il veut.
Hier ma femme fait tomber son tél portable de 1m à tout casser sur le sol (parquet) et voila-t-y pas que la batterie décide de s'éjecter façon mise en orbite ?
Bilan : la petite pièce qui bloque la batterie est cassée (je devrais dire explosée). Cette pièce, qui reçoit le plus de contrainte en cas de choc, est fragile à l'extrême. Au premier drop test elle rompt ! Téléphone foutu pour une pièce à 5 centimes à tout casser.

P.S. J'en oublierai presque de souhaiter la bienvenue à lanzeray qui peut passer ou revenir à l'argentique quand il veut.

Modifié en dernier par Lionel le jeudi 30 novembre 2006 10:57, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
J'espere au moins que le parquet est hors de danger...35mm-compact a écrit :Ah le plastique...
-
- Intéressé
Perso, mon telephone en plastoc dure depuis 3 ans, des chutes il en a subit: de la hauteur de ma poche, des escaliers, de la table, du bureau...
la coque protege bien solidement l'interieur ...
Je ne ferais pas de pub mais c'est une marque francaise
Je pense que ca dépend des modèles...
je me suis meme pris un coin de table alors que le telephone était dans ma poche, ce qui a eu pour conséquence de briser la coque au niveau de l'ecran LCD mais il marche toujours...

la coque protege bien solidement l'interieur ...
Je ne ferais pas de pub mais c'est une marque francaise

Je pense que ca dépend des modèles...
je me suis meme pris un coin de table alors que le telephone était dans ma poche, ce qui a eu pour conséquence de briser la coque au niveau de l'ecran LCD mais il marche toujours...