savez-vous s'il est encore possible d'acheter des plaques de verre neuves?
et ou?
merci!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
plaque de verre 13x18
Re: plaque de verre 13x18
j'ai envi d'acheter un soufflet angenieux mais je voudrais pouvoir l'utiliser, pour cela il me faut des plaques!!!!
salut a tous!
je fais des stenopes avec du papier photo mais j'aimerais bien passer a autre chose!
francois
ps: j'ai poste aussi ce message sur la page de bienvenue, est-ce bien la procedure correcte?
je fais des stenopes avec du papier photo mais j'aimerais bien passer a autre chose!
francois
ps: j'ai poste aussi ce message sur la page de bienvenue, est-ce bien la procedure correcte?
- zacharie
- Super Gourou
Hello,
Oui, ici on aime bien que les nouveaux passent par la case "bizuts" ! Bienvenue à toi.
Si j'ai bien compris, tu cherches des plaques déjà émulsionnées ? Amha ça ne doit plus exister, mais tu trouveras des plan-films en 13*18, ou bien tu peux acheter des plaques (sous-verres, déjà coupées et polies) et utiliser une émulsion liquide Téténal.
À tester ça doit être amusant !
P.S.: j'ai un agrandisseur Durst 138 à ta disposition au club de Tonnay si tu souhaites les agrandir...
Oui, ici on aime bien que les nouveaux passent par la case "bizuts" ! Bienvenue à toi.
Si j'ai bien compris, tu cherches des plaques déjà émulsionnées ? Amha ça ne doit plus exister, mais tu trouveras des plan-films en 13*18, ou bien tu peux acheter des plaques (sous-verres, déjà coupées et polies) et utiliser une émulsion liquide Téténal.
À tester ça doit être amusant !
P.S.: j'ai un agrandisseur Durst 138 à ta disposition au club de Tonnay si tu souhaites les agrandir...
-
- Super Gourou
pourquoi passer du papier a la plaque de verre, en stenopé, alors qu'il existe du plan film?????
@+
Christophe
@+
Christophe
- zacharie
- Super Gourou
Surtout qu'avec le PF, tu trouveras des châssis, et ça sera bien plus compliqué avec des plaques, sauf si tu as déjà les châssis qui vont bien ?