Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
demande info pour objectifs+film
-
demande info pour objectifs+film
voila je poséde 1nikon f55 je suis content de mon 70-300 met pas content plutot pas statifait du 28-80 et j'aimeré bien le changé que me conseiller vous? je souhaite faire de la photo en nuit quelle iso me conseiller vous et le réglage que doit faire sur mon reflex? merçi a vous!
-
- Super Gourou
Re: demande info pour objectifs+film
Bonjour !la guepe a écrit :voila je poséde 1nikon f55 je suis content de mon 70-300 met pas content plutot pas statifait du 28-80 et j'aimeré bien le changé que me conseiller vous? je souhaite faire de la photo en nuit quelle iso me conseiller vous et le réglage que doit faire sur mon reflex? merçi a vous!
Je conseille le Nikon 24-85 AF-S 3.5-4.5, il n'est pas super rapide (ouverture) mais tres polyvalent, avec des verres ED pour un super rendu fidele des couleurs, focus interne, donc pas besoin d'ajuster ton paresoleil tout le temps, il est super silencieux, et STABILISE ! Ca m'a permis de faire des photos au 1/6 sans trembler !
Sinon pour les photos de nuit, je te conseille d'utiliser systematiquement un trepied, donc pas de probleme d'ISO, tu choisis suivant le grain que tu veux. Perso je photographie de nuit en 100 pour les details, mais tu peux utiliser du 1600 si tu preferes. Si tu veux faire de la photo a main levee par contre je te conseille un objectif rapide, de preference focale fixe pour le poids et le prix, genre un 50 1.8 pour commencer puis un 85 1.8 et ensuite peut etre un 105 2.8 ? Suivant tes focales preferees. Sinon en zoom, t'as des 2.8 tres corrects mais assez chers. Reglages de ton reflex, ben en manuel en utilisant la mire d'exposition si tu en as une...
Nicolas.
-
bonjour,je te remerci beaucoup pour l'objectifs ok il exsiste toujour dans le comerce?pour le 50 je vais bientot en m'acheté pour le trépied c'est bon pui pour la photo de nuit je pense que vait prendre du 100 car j'aime les détails!nrous a écrit :Bonjour !la guepe a écrit :voila je poséde 1nikon f55 je suis content de mon 70-300 met pas content plutot pas statifait du 28-80 et j'aimeré bien le changé que me conseiller vous? je souhaite faire de la photo en nuit quelle iso me conseiller vous et le réglage que doit faire sur mon reflex? merçi a vous!
Je conseille le Nikon 24-85 AF-S 3.5-4.5, il n'est pas super rapide (ouverture) mais tres polyvalent, avec des verres ED pour un super rendu fidele des couleurs, focus interne, donc pas besoin d'ajuster ton paresoleil tout le temps, il est super silencieux, et STABILISE ! Ca m'a permis de faire des photos au 1/6 sans trembler !
Sinon pour les photos de nuit, je te conseille d'utiliser systematiquement un trepied, donc pas de probleme d'ISO, tu choisis suivant le grain que tu veux. Perso je photographie de nuit en 100 pour les details, mais tu peux utiliser du 1600 si tu preferes. Si tu veux faire de la photo a main levee par contre je te conseille un objectif rapide, de preference focale fixe pour le poids et le prix, genre un 50 1.8 pour commencer puis un 85 1.8 et ensuite peut etre un 105 2.8 ? Suivant tes focales preferees. Sinon en zoom, t'as des 2.8 tres corrects mais assez chers. Reglages de ton reflex, ben en manuel en utilisant la mire d'exposition si tu en as une...
Nicolas.
-
- Super Gourou
Oui il existe toujours.la guepe a écrit :bonjour,je te remerci beaucoup pour l'objectifs ok il exsiste toujour dans le comerce?pour le 50 je vais bientot en m'acheté pour le trépied c'est bon pui pour la photo de nuit je pense que vait prendre du 100 car j'aime les détails!
Ah tiens justement j'en vends un... voir les petites annonces...
Je le vends justement pour amortir l'achat d'un 80 ou 85 1.8, je pleurerai le grand angle, mais bon c'est pas grave, je ne me sers pas souvent du grand angle...
Si tu veux vraiment du detail, pourquoi ne pas essayer du ISO50 ou de l'IR ?
-
ok peut tu doné le lien?par contre j'ai jamé atendu parlé du IR? par contre du 50 et 100 je n'est j'amait esayé!car on ma toujours dit que pour le paysage il valait prendre du 200!met avec du 50 il faut que photographie tout en pieds?nrous a écrit :Oui il existe toujours.la guepe a écrit :bonjour,je te remerci beaucoup pour l'objectifs ok il exsiste toujour dans le comerce?pour le 50 je vais bientot en m'acheté pour le trépied c'est bon pui pour la photo de nuit je pense que vait prendre du 100 car j'aime les détails!
Ah tiens justement j'en vends un... voir les petites annonces...
Je le vends justement pour amortir l'achat d'un 80 ou 85 1.8, je pleurerai le grand angle, mais bon c'est pas grave, je ne me sers pas souvent du grand angle...
Si tu veux vraiment du detail, pourquoi ne pas essayer du ISO50 ou de l'IR ?
- Lionel
- Site Admin
- Lionel
- Site Admin
-
- Super Gourou
C'est ICI !la guepe a écrit :ok peut tu doné le lien?
IR= infra rouge, tu as de tres bons articles avec les liens dans la section contributionsla guepe a écrit :j'ai jamé atendu parlé du IR?
Non il n'y a aucune obligation a utiliser du 200, pour le pied, ca depend de ton temps d'exposition, donc de la combinaison ouverture/lumiere. Si tu as beaucoup de lumiere pas besoin de pied, meme si en general tu preferes une petite ouverture pour garder un maximum de pdc. Sinon je vois que tu es equipe en manfrotto alors pas de pb pour le pied. Perso j'ai un giottos, il est tres bien mais un peu lourd pour les sorties shooting.la guepe a écrit :par contre du 50 et 100 je n'est j'amait esayé!car on ma toujours dit que pour le paysage il valait prendre du 200!met avec du 50 il faut que photographie tout en pieds?
-
ok merci donque je vait utilisé du 100 il a une marque particuliére?pour mon pieds c'est la méme c'est le modéle haut de game avec les deux niveaux!il est lourd met au moin quand on est au bord de la mer ça bouge pas!!comme a st-malo quand il a les grandes marées!nrous a écrit :C'est ICI !la guepe a écrit :ok peut tu doné le lien?
IR= infra rouge, tu as de tres bons articles avec les liens dans la section contributionsla guepe a écrit :j'ai jamé atendu parlé du IR?
Non il n'y a aucune obligation a utiliser du 200, pour le pied, ca depend de ton temps d'exposition, donc de la combinaison ouverture/lumiere. Si tu as beaucoup de lumiere pas besoin de pied, meme si en general tu preferes une petite ouverture pour garder un maximum de pdc. Sinon je vois que tu es equipe en manfrotto alors pas de pb pour le pied. Perso j'ai un giottos, il est tres bien mais un peu lourd pour les sorties shooting.la guepe a écrit :par contre du 50 et 100 je n'est j'amait esayé!car on ma toujours dit que pour le paysage il valait prendre du 200!met avec du 50 il faut que photographie tout en pieds?
-
- Super Gourou
Il y a pas mal de topics sur le sujet ICI.la guepe a écrit :ok merci donque je vait utilisé du 100 il a une marque particuliére?pour mon pieds c'est la méme c'est le modéle haut de game avec les deux niveaux!il est lourd met au moin quand on est au bord de la mer ça bouge pas!!comme a st-malo quand il a les grandes marées!
Sinon perso j'utilise du fuji neopan 100 en N&B, c'est tres bien, ca se tire tres bien en labo, malheureusement je ne tire pas moi meme donc je ne peux pas t'en dire plus pour le tirage. Ca a un super rendu avec une echelle de gris bien etalee, le grain est absent a l'euil nu.
J'ai entendu beaucoup parler egalement de la fuji superia en couleurs qui rend tres bien, je ne sais plus qui l'utilise ici, faut demander.
-
- Super Gourou
Georges, tu devrais lire le journal, la granmere est reformé! tu parles en vieux français!
Réponse en direct sur le post:( pour garder ton avatar...merci papouleu...)
J' aime bien parler en vieux français...ça ne me dépayse pas trop, j' ai déjà de vieux appareils et de vieilles méthodes de travail avec des films datant de bien longtemps avant le numérique, probablement du siècle dernier, et peut-être même de celui d' avant...
Mais j' en connais qui sont contents de parler de l' âge des cavernes...

georges h. bon , je

Réponse en direct sur le post:( pour garder ton avatar...merci papouleu...)
J' aime bien parler en vieux français...ça ne me dépayse pas trop, j' ai déjà de vieux appareils et de vieilles méthodes de travail avec des films datant de bien longtemps avant le numérique, probablement du siècle dernier, et peut-être même de celui d' avant...

Mais j' en connais qui sont contents de parler de l' âge des cavernes...

georges h. bon , je

-
Il y a pas mal de topics sur le sujet ICI.
Sinon perso j'utilise du fuji neopan 100 en N&B, c'est tres bien, ca se tire tres bien en labo, malheureusement je ne tire pas moi meme donc je ne peux pas t'en dire plus pour le tirage. Ca a un super rendu avec une echelle de gris bien etalee, le grain est absent a l'euil nu.
J'ai entendu beaucoup parler egalement de la fuji superia en couleurs qui rend tres bien, je ne sais plus qui l'utilise ici, faut demander.[/quote]
moi c'est la méme chose je fait déflopé en labo car j'ai pas le matos te remerci beaucoup pour tes conseil!
J'ai entendu beaucoup parler egalement de la fuji superia en couleurs qui rend tres bien, je ne sais plus qui l'utilise ici, faut demander.[/quote]
moi c'est la méme chose je fait déflopé en labo car j'ai pas le matos te remerci beaucoup pour tes conseil!