Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
info sur pelloches
-
info sur pelloches
bonjour
j'avait trouver un sujet sur les pelloches que certain met dans leur congel a défaut de ne pas trouver se sujet je voulait savoir pourquoi on doit les mettre dans les frigo ou congel?quel avantage cela donne?je suis débutent et j'aimeré évolué dans l'argentique merci a vous!
j'avait trouver un sujet sur les pelloches que certain met dans leur congel a défaut de ne pas trouver se sujet je voulait savoir pourquoi on doit les mettre dans les frigo ou congel?quel avantage cela donne?je suis débutent et j'aimeré évolué dans l'argentique merci a vous!
-
- Super Gourou
- Lionel
- Site Admin
Re: info sur pelloches
Est-ce que tu aimerais aussi évoluer dans l'orthographe ? Parce que franchement tu as une marge de progression importante !la guepe a écrit :je suis débutent et j'aimeré évolué dans l'argentique merci a vous!

-
-
Re: info sur pelloches
je suis désolé pour met faute je fait de mon mieux j'aimerait bien de ne pas faire de faute suite a un grave accident de la route il a 4ans qui ma fait perdre certain chose a cause de mon coma prolongé merci!!35mm-compact a écrit :Est-ce que tu aimerais aussi évoluer dans l'orthographe ? Parce que franchement tu as une marge de progression importante !la guepe a écrit :je suis débutent et j'aimeré évolué dans l'argentique merci a vous!
- Lionel
- Site Admin
- seb
- Expert
- seb
- Expert
-
-
-
- Super Gourou
Le mieux est de sortir le film la veille de son utilisation
. La décongélation a le temps de se faire tranquillement et tu élimines le risque de buée si le film est introduit trop rapidement dans l'appareil
Certains d'entre nous l'ont fait en express, deux ou trois heures après la sortie du congélo, sans rencontrer de problème
Le mieux reste de prévoir le coup 

-
- Super Gourou
-
- Expert
Je confirme ce qu'a dit Royburn. Il ne faut surtout pas ouvrir la boite !!! Et il vaut mieux d'ailleurs sortir la pellicule au dernier moment.
Si par mégarde une pellicule a été deballé, il faut mieux la mettre simplement au frigo et/ou consommer rapidement !
De plus, méfiez vous si vous achetez sur ebay des pelloches qui ne sont plus dans leur boite carton ou sans blister... Il se peut que leur propriétaire ait laisser s'échapper l'air sec de l'intérieur (ca m'est arrivé UNE fois ....)
Si par mégarde une pellicule a été deballé, il faut mieux la mettre simplement au frigo et/ou consommer rapidement !
De plus, méfiez vous si vous achetez sur ebay des pelloches qui ne sont plus dans leur boite carton ou sans blister... Il se peut que leur propriétaire ait laisser s'échapper l'air sec de l'intérieur (ca m'est arrivé UNE fois ....)