Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

démopntage de la lentille avant (canon 200 L)

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
thierryduc

démopntage de la lentille avant (canon 200 L)

Message par thierryduc »

Bonjour, j'ai acheté via une petite annonce un 200 L qui m'est arrivé avec des traces de mycoses sur la lentille avant (face interne) le vendeur fait le mort et je pense que je me suis fait bai... en beauté !!!
Comment démonter cet objo (canon 200 L mod I) ou du moins sa partie avant ?
Merci de vos conseils !!!

Thierry
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: démopntage de la lentille avant (canon 200 L)

Message par feanolas »

apparemment, ça se dévisse par l'avant. Mais le mieux serait de le faire nettoyer par un pro si tu ne t'y connais pas, c'est facile de le foutre en l'air!

D'après la doc, il faut devisser une première bague "de finition", puis la bague de maintien de la lentille. Pour cette dernière, il te faudra sans doute un spanner.

Si tu as champignons dedans, il est probable que ça reviendra si ce n'est pas bien traité, mais bon, je ne suis pas un expert.

Bonne chance.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: démopntage de la lentille avant (canon 200 L)

Message par daouar »

feanolas a écrit : Si tu as champignons dedans, il est probable que ça reviendra si ce n'est pas bien traité, mais bon, je ne suis pas un expert.
Je ne suis pas non plus un expert, mais en conditions "normales" les moisissures d'objectif n'évoluent pas. Donc si l'on retire, ça ne revient pas sauf si l'on stock dans dans des conditions favorables : humidité, températures basses, pénombre...
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »